Salto, concurrent français de Netflix, voit son lancement repoussé face au coronavirus

Cela n’aura échappé à personne : les services de SVOD connaissent un succès monstrueux. Du streaming légal, en illimité, avec l’accès à de gros catalogues pour une poignée d’euros – les abonnements sont généralement accessibles. Mais là où se démarque une majorité des plates-formes, c’est dans la production de contenus originaux, aussi bien Netflix (leader du marché) que Amazon Prime ou Disney+. Sans oublier que le premier cité a déjà pu concourir lors de prestigieuses cérémonies et a même réussi à convaincre l’illustre Martin Scorsese d’être produit par sa société avec The Irishman.

Et histoire de riposter, la France a décidé de lancer son propre service appelé Salto.

Un service repoussé face au coronavirus comme nous le révèle Les Echos.

Salto, ce n’est pas pour maintenant !

Salto, c’est la plate-forme de SVOD née d’un partenariat entre TF1 et M6 avec France Télévisions.

Un service, avouons-le, moqué dès son annonce face à un catalogue de productions à la qualité douteuse venues de grandes chaînes pas forcément au fait des séries et autres films populaires chez les abonnés en général.

Mais malgré toute la bonne volonté du monde, Salto ne cesse d’être repoussé après une annulation de lancement en septembre dernier. Et aujourd’hui, nouveau revers pour la plate-forme face à la pandémie de coronavirus.

Car avec la pandémie de coronavirus, et donc l’impossibilité des rassemblements et donc tournages, les productions originales de Salto sont suspendues. Un gel qui met des bâtons dans les roues au futur service qui sait que, pour rivaliser avec la forte concurrence, se doit de proposer des films et séries forts, fédérateurs. Une sortie en automne est cette fois-ci évoquée.

Sans oublier que même si d’autres connaissent cette situation, comme Netflix parlant d’une situation “historique” avec l’arrêt des tournages, Salto reste beaucoup plus fragile avec un catalogue limité dès son lancement. Disney+, bien que n’ayant que The Mandalorian comme production forte, peut proposer un large choix malgré l’arrêt des tournages – Marvel, classiques, Pixar, les films de la Fox, Star Wars…

Reste donc à savoir quand Salto sera enfin proposé cet automne… deux ans auparavant ! Depuis, bon nombre de concurrents ont eu le temps d’être lancés, même les plus inattendus comme Apple TV+.

Mots-clés CoronavirusCovid-19