Salto est disponible : Catalogue, abonnements, appareils compatibles…

Annoncé pour cette semaine par une indiscrétion des Echos, Salto est finalement lancé, le mardi 20 octobre. Une plate-forme SVOD née d’une union entre TF1, M6 et France Télévisions pour concurrencer Netflix, Amazon ou encore Apple TV+ et Disney+… Retour sur les principales informations qui entourent Salto.

Des offres accessibles avec trois formules

Crédit : TF1/M6/France Télévisions

Salto se veut accessible, offrant un catalogue illimité pour un abonnement à prix cassé. De quoi entrer frontalement en concurrence avec les autres services SVOD. Salto propose trois abonnements :

  • Solo à 6,99 euros pour un seul écran
  • Duo à 9,99 euros pour deux écrans
  • Tribu à 12,99 euros pour quatre écrans

Salto permet un premier mois gratuit, qu’importe la formule choisie. Pour rappel, Disney+ a récemment mis fin à son offre de lancement.

Salto est disponible sur plusieurs appareils

Salto permet de regarder ses programmes sur plusieurs appareils. Il est possible de passer par le site web, ou encore utiliser l’application développée pour l’occasion, aussi bien iOS qu’Android. Les ordinateurs, sous Windows ou MacOS, devront attendre la venue d’un logiciel dédié et s’en tiennent à un navigateur. Même chose pour les consoles Xbox de Microsoft et PlayStation de Sony.

Android TV et Apple tvOS proposent également l’application Salto.

Un catalogue riche et surprenant

Capture d’écran

Contre toute attente, le catalogue Salto ne se compose pas uniquement de programmes comme Plus belle la vie. Fort de son partenariat avec TF1, M6 et France Télévisions, le service propose du contenu de qualité.

On trouve certaines séries populaires parmi lesquelles Buffy contre les vampires, Seinfeld, Desperate Housewives, Malcolm, Handmaid’s Tale ou encore la quatrième saison de Fargo, en exclusivité – exit Netflix pour le show.

Pour les films, Salto propose du Truffaut, la franchise Rocky, Ma vie de courgette (sacré Meilleur film d’animation aux César 2017), etc.

Salto étant crée par TF1, M6 et France Télévisions, leurs émissions sont également disponibles, comme Koh-Lanta ou Taratata. Des programmes diffusés sur les chaînes du groupe : TF1, TMC, TFX, TF1 Series & Films, LCI, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, France Info, M6, W9 et 6Ter.

Le service promet pas moins de 10000 heures de contenu, dès à présent.

Reste à savoir si les abonnés seront au rendez-vous pour rejoindre la fronde française, alors que la concurrence se montre plus redoutable que jamais. Notamment du côté de Netflix, leader de la SVOD, mais surtout Disney+ qui effectue une percée fulgurante depuis son lancement.

Pour découvrir Salto, un seul lien : juste ici.

Mots-clés m6streamingtf1