Salto, le service de « rembobinage » de France Télévisions pour TV connectées

France Télévisions vient de lancer un tout nouvel outil baptisé Salto et qui offre la possibilité aux téléspectateurs de « rembobiner » leurs émissions favorites. Compatible uniquement avec les télévisions connectées, il permettra ainsi de rattraper n’importe quel programme en appuyant sur un simple bouton. Une initiative intéressante et qui devrait nous permettre d’être un peu moins esclave des hasards de la programmation. D’autant plus que Salto est disponible pour toutes les chaines du groupe, soit pour France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô

Come here bitch !

Comment ça fonctionne au juste ? Le téléspectateur arrive chez lui en retard, il se jette sur sa télévision mais en pure perte… Envoyé Spécial a commencé depuis 45 minutes et il ne comprend plus rien au reportage. Bien heureusement, notre cobaye a eu la très bonne idée d’acheter une télévision connectée. Il appuie donc sur le bouton magique de sa télécommande, France Télévisions récupère le signal et lui renvoie ensuite l’émission désirée par internet et en une poignée de secondes. Sur le plan technique, c’est évidemment très impressionnant, mais il faut tout de même préciser que Salto souffre de plusieurs limitations.

Pour commencer, cet outil ne fonctionne qu’avec les programmes en cours de diffusion. Impossible, donc, de revoir le Derrick de la semaine dernière. Manque de bol, c’était le grand final de la série. Ensuite, et c’est un point suffisamment important pour être souligné, il faut également savoir que Salto ne vise que les émissions, reportages ou séries diffusés entre 20 heures et minuit. Rezut pour Derrick, donc. Ah et histoire de finir en beauté, il faut également savoir que France Télévisions travaille sur d’autres modes de diffusion pour Salto, il y a donc de fortes chances que ce dernier finisse par débarquer sur nos jolies box adsl, ce qui simplifierait bien évidemment la vie de pas mal de monde…

Sinon, c’est vraiment illégal de télécharger Derrick ? Non parce que je suis presque sûr que ça ferait drôlement plaisir aux producteurs de la série, en plus…

Via

Mots-clés télévision