Sam Mendes ne dirigera pas le prochain James Bond !

Depuis un certain temps, le développement du nouveau film de la franchise James Bond ne connait plus d’avancée significative. Les producteurs sont toujours à la recherche d’un nouvel acteur pour reprendre le rôle du célèbre espion après le départ de Daniel Craig.

James Bond

Même son de cloche du côté de réalisation où une autre personne est attendue pour remplacer Joji Fukunaga à la tête de la franchise. L’un des réalisateurs qui auraient potentiellement pu prendre les rênes du projet vient notamment de confirmer qu’il ne sera pas de la partie. Il s’agit de Sam Mendes qui a déjà réalisé deux films de la franchise. Il a révélé récemment qu’il avait rejeté une offre des producteurs pour diriger le prochain film.

Un calendrier trop chargé pour l’année prochaine

Sam Mendes est surtout connu pour des films acclamés par la critique comme Les Noces rebelles, American Beauty, Les sentiers de la Perdition et 1917. Il a également réalisé les opus Skyfall et Spectre de la saga James Bond, qui sont au passage les deux films les plus rentables de la franchise. Le réalisateur n’était toutefois pas disponible pour poser sa patte sur le dernier opus intitulé, Mourir peut attendre. La production avait donc décidé de confier le projet à Cary Joji Fukunaga.

Dans une récente interview accordée au magazine Empire, Mendes a révélé avoir reçu une offre généreuse des producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson pour diriger le prochain film de la franchise. Une proposition qu’il n’a cependant pas acceptée, quand bien même il pense que diriger Skyfall fut l’une des « meilleures expériences » de sa vie professionnelle.

Expliquant les raisons de son refus, Mendes a déclaré qu’il se concentrait actuellement sur ses projets de théâtre et autres engagements qui nécessiteront toute son attention au cours de l’année à venir et au-delà. Ces engagements comprennent notamment les productions de Charlie et la chocolaterie et Le Roi Lear.

À LIRE AUSSI : James Bond : 98% des rumeurs sur le prochain acteur sont fausses selon ce réalisateur

Mendes souhaite voir une femme diriger James Bond

Le débat sur la question de savoir si le rôle de l’emblématique agent 007 peut être repris par une femme semble ne pas vouloir s’arrêter. Sam Mendes n’a pas manqué d’apporter son grain à moudre en suggérant notamment que le prochain film soit dirigé par une femme. L’année dernière lors d’une interview avec Deadline, il avait soutenu l’idée que même si James Bond restait un personnage masculin, le réalisateur n’était pas tenu de l’être.

« Daniel Craig a revigoré la franchise. Celle-ci est si énorme qu’il est très difficile pour un jeune acteur d’y entrer. Permettez-moi de reformuler cela. Je pense que l’acteur qui va jouer Bond va évoluer, le réalisateur doit évoluer. Je pense que ce serait merveilleux de voir une femme diriger Bond. Je pense que ce serait merveilleux »

Sam Mendes

Pour le moment, aucun réalisateur n’est encore attaché au projet et la recherche de la nouvelle vedette de la franchise se poursuit toujours. Les producteurs prendraient leur temps pour trouver le bon acteur puisque le nouveau James Bond devrait être prêt à réinventer du personnage.

Source : movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.