Sam Neill (Jurassic Park) a refusé le rôle de James Bond

Jurassic World : le Monde d’après signe le retour de plusieurs personnages parmi lesquels le Docteur Alan Grant incarné par Sam Neill. Un comeback plusieurs années après Jurassic Park. Mais le comédien n’est pas cantonné à la franchise de Steven Spielberg. On lui doit des apparitions notables dans plusieurs films et séries comme Possession, La Leçon de piano, L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Les Tudors ou encore Peaky Blinders. Mais à un moment de sa carrière, il a auditionné pour incarner James Bond. Un personnage créé par Ian Fleming présent sur nos écrans depuis 1962 et incarné par plusieurs noms comme Daniel Craig, son dernier interprète. Sans oublier Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan et Timothy Dalton, tous britanniques (sauf George Lazenby, australien mais n’ayant campé 007 que le temps d’un film).

Maintenant que Sam Neill est loin d’être en lice pour reprendre le rôle, l’acteur en a profité pour parler de James Bond.

Crédit : United International Pictures

En interview pour CinemaBlend (via ScreenRant), il dévoile les raisons de son refus d’incarner l’agent secret.

À lire aussi : Jurassic World 3 : découvrez le précieux conseil donné par Steven Spielberg au réalisateur du film

L’acteur ne voulait pas être le James Bond détesté par les spectateurs

Sam Neill n’a plus l’âge pour incarner James Bond à moins que la production décide d’une itération plus âgée. Juste après les films de Roger Moore, l’homme a auditionné (à contrecœur) pour camper le personnage. C’est finalement Timothy Dalton qui a été retenu. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, Sam Neill a été rassuré d’être recalé. Voici la raison expliquée par le principal intéressé !

[J’ai passé l’audition] avec une extrême réticence. Je pense que c’était la dernière chose pour laquelle j’ai laissé mon agent de l’époque m’intimider. Je lui ai dit : « Bon, je ne veux pas être James Bond. Et je ne veux surtout pas être celui que tout le monde n’aime pas et que les gens regardent un coin lorsque qu’il est au restaurant ». Alors je me présente, je passe le casting, tout était mortifère. Et heureusement, je n’ai plus jamais entendu parler de l’audition.

Sam Neill

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.