Sam Raimi à la réalisation de Doctor Strange 2 ? La rumeur qui enfle

Le MCU a beau connaître un énorme succès commercial, force est de constater que beaucoup de fans semblent déçus des adaptations sous l’égide Disney. Des productions considérées comme beaucoup trop propres, avec un cahier des charges respecté à la lettre pour des risques minimes. Difficile d’y voir la patte personnelle des cinéastes et les seuls films à se distinguer semblent être Les Gardiens de la Galaxie, de James Gunn, et Thor Ragnarok, de Taika Watiti.

Et face à des films DC Comics qui entreprennent une nouvelle approche, notamment débutée avec Joker sacré meilleur film à la Mostra de Venise et prochainement avec The Batman, le MCU va-t-il s’entourer d’auteurs ?

Car d’après une rumeur qui enfle sur la toile, Sam Raimi pourrait bien être à la tête de Doctor Strange 2.

Un cinéaste considéré comme un génie par beaucoup et dont le dernier film remonte à… 2013 !

Le père de la première franchise Spider-Man à la tête d’un film MCU ?

C’est la folle rumeur qui secoue les fans du MCU depuis peu.

Car pour rappel, Sam Raimi est à la tête de la première franchise Spider-Man, dont le deuxième épisode est considéré comme le meilleur film autour du héros et un troisième opus mésestimé à sa sortie, mais qui connaît une réévaluation depuis peu. Sans oublier que le cinéaste est à l’origine d’une licence culte du cinéma horrifique, Evil Dead, et que son Jusqu’en Enfer aura été apprécié par les spectateurs.

Et alors que son dernier film, Le monde fantastique d’Oz, remonte à 2013, Variety a dévoilé que le cinéaste pourrait diriger Doctor Strange 2 (Into the Multiverse of Madness) avec toujours Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre.

Un nouveau candidat alors que Scott Derrickson avait quitté le projet après des divergences artistiques. Un cinéaste ayant réalisé un premier opus dont le succès commercial avait été relatif : 677 millions de dollars, à l’heure où les films du MCU, même anecdotiques, tapent le milliard.

Si Sam Raimi venait à diriger Doctor Strange 2 pour Disney, nul doute que le MCU profiterait d’un vrai auteur plutôt que l’armée de cinéastes à la patte impersonnelle qui s’enchaînent au sein du studio. Reste qu’il vaut mieux prendre cette rumeur avec des pincettes.