Le Marvel Cinematic Universe est un projet long de plus de dix ans et des milliards de dollars au box-office. Forcément, les productions s’enchaînent au fil d’intrigues toutes plus denses les unes que les autres. La phase 4 est désormais bien entamée au cinéma avec Black Widow pour le plus grand plaisir des fans. Depuis, beaucoup de films sont sortis même si le plus populaire provient d’un partenariat entre Sony Pictures et Marvel Studios : Spider-Man : No Way Home. Un long-métrage développant le multivers suite à l’erreur de Doctor Strange en lançant un sort. Et le Sorcier suprême affronte justement les conséquences de cet acte manqué dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi. Un film d’autant plus attendu que son cinéaste a signé la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire considérée comme la meilleure de toutes !
Les fans peuvent donc se demander si Sam Raimi, en tant que grand nom de l’univers Marvel, a vu les autres films après les siens.

Et selon le cinéaste lui-même en interview (via Heroic Hollywood), ce n’est pas le cas.
A lire aussi : Doctor Strange in the Multiverse of Madness est à la hauteur de vos attentes selon Benedict Cumberbatch
Sam Raimi n’a vu que 4 ou 5 films Marvel
Avec plusieurs dizaines de films et autres séries au compteur sur plus de dix ans, pas forcément facile de suivre le MCU. Tous les spectateurs ne sont pas à jour et un cinéaste à la vie chargée comme Sam Raimi n’échappe pas à la règle. Lors d’une interview, le réalisateur de Doctor Strange in the Multiverse of Madness dévoile qu’il n’a pas vu beaucoup de films Marvel.
J’ai vu Iron Man, le premier Avengers, Black Panther puis Doctor Strange et de petits extraits des autres films. Ils ont fait 28 films. Je n’en ai vu que 4 ou 5 donc je ne les connais pas très bien. D’ailleurs, j’ai adoré ce que j’ai vu mais sans tout comprendre. J’étais un grand fan des comics Marvel entre les années 70 et 90. Je connaissais donc tous les personnages, les histoires et leurs interactions.
Sam Raimi
Doctor Strange in the Multiverse of Madness sort le 4 mai 2022 en salle.