Sam Raimi donne (enfin) son avis sur Spider-Man : No Way Home

Des années après Spider-Man 2 (2004), Alfred Molina joue de nouveau le Docteur Octopus dans Spider-Man : No Way Home, troisième aventure du Tisseur pour le Marvel Cinematic Universe (MCU). Un retour aux côtés d’autres méchants emblématiques comme Le Bouffon Vert (Spider-Man) et Electro (The Amazing Spider-Man 2). Mais qu’en pense Sam Raimi, réalisateur de Spider-Man 2 ayant dirigé Alfred Molina dans la peau du super-vilain ? Après tout, le cinéaste a accepté de réaliser Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Lors d’une interview pour SYFY (via ComicBook), Sam Raimi a donné son avis et semble enthousiaste, s’exclamant que le trailer de Spider-Man : No Way Home était « magnifique ».

Il semble donc que le MCU est adoubé par Sam Raimi dont les Spider-Man sont souvent salués, considérés comme meilleurs que les productions Disney.

Un extrait de Spider Man
Marvel/Disney

Puisque le réalisateur dirige la prochaine aventure de Doctor Strange, cette déclaration étonne peu.

A lire aussi : 11 Septembre, 20 ans après : la bande-annonce de Spider-Man avait été modifiée

Sam Raimi a été bluffé par le rendu de Docteur Octopus

Pour son retour, Alfred Molina est passé par la moulinette du « rajeunissement numérique » pour incarner de nouveau le Docteur Octopus. 20 années sont passées et l’homme a pris de l’âge.

Sam Raimi, qui l’a dirigé, semble content du résultat. Le réalisateur compare les techniques utilisées : à l’époque, des animatroniques étaient souvent employés.

Il a l’air génial, l’animation est géniale. Je suppose qu’il n’est pas en animatronique parce que nous utilisions cette technique et de l’animation pour ses tentacules. Mais c’était doux et puissant et j’ai adoré qu’ils aient gardé le costume original. Je pense que ça va être un grand film.

– Sam Raimi.

Alfred Molina avait également été interrogé à ce propos de « rajeunissement numérique » au micro de Variety. L’acteur trouvait intéressant de reprendre ce rôle et confié que Disney lui a présenté le rendu sur Samuel L. Jackson dans Captain Marvel et Robert Downey Jr. dans Captain America : Civil War.

L’interprète du Docteur Octopus a également révélé que Disney a donné l’ordre de ne rien dévoiler à propos de son retour et parle d’un « grand secret ». Un grand secret, il l’avoue, le moins bien gardé d’Hollywood !

Spider-Man : No Way Home sort le 15 décembre en salle.