Sam Raimi n’envisageait pas que Tobey Maguire incarne Spider-Man
Tobey Maguire est le tout premier acteur à avoir incarné Peter Parker, alias Spider-Man, au cinéma. Il a joué l’Homme-Araignée en 2002, dans le premier Spider-Man de Sam Raimi. Après la sortie de Spider-Man 3 qui avait reçu des critiques mitigées, Tobey Maguire avait rangé son costume de superhéros.
Ce n’est qu’à la fin de l’année 2021 qu’on a pu le revoir dans la peau de Spider-Man. En effet, il avait fait un caméo dans Spider-Man : No Way Home. Actuellement, des questions se posent sur l’avenir de Tobey Maguire dans le MCU.
Etant donné que le Multiverse est maintenant ouvert, il pourrait encore reprendre le rôle de Spider-Man pour un autre petit caméo. A ce stade, tout est possible.
Tobey Maguire n’était pas prévu au programme
Le caméo de Tobey Maguire dans Spider-Man : No Way Home n’a laissé personne indifférent. Il faut dire que pour beaucoup, il restera le seul vrai Spider-Man. Et ceux qui pensent cela sont probablement loin d’imaginer qu’au départ, l’acteur n’était pas du tout pressenti pour incarner l’Homme-Araignée.
Sam Raimi s’est confié à ce sujet lors d’une interview accordée au magazine Variety. Selon le cinéaste, Tobey Maguire n’était pas dans la liste des acteurs qui devaient incarner Spider-Man. Sam Raimi a déclaré que dans cette liste, il y avait Heath Ledger, Ewan McGregor, Wes Bentley, Chris Klein, Scott Speedman, Leonardo DiCaprio, Jude Law et Freddie Prinze Jr.
Un caméo dans Doctor Strange 2 ?
Amy Pascal, la productrice de Sony, a révélé qu’elle avait déjà discuté sérieusement avec Heath Ledger du rôle de Spider-Man. Toutefois, le défunt acteur n’a pas été casté pour jouer l’Homme-Araignée. Au lieu d’incarner un superhéros, il a fini par interpréter le Joker en 2008.
Pour ce qui est de Tobey Maguire, beaucoup pense qu’après son apparition dans Spider-Man : No Way Home, il fera un caméo dans Doctor Strange 2. Etant donné que c’est Sam Raimi qui est à la réalisation du film, cela ne serait pas étonnant. Toutefois, aucun élément ne permet de confirmer cette théorie.
Pour le vérifier, il faudra se rendre au cinéma lors de la sortie de Doctor Strange 2 qui aura lieu le 4 mai 2022 en France.