Sam Raimi réalisera Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Sam Raimi est l’un des cinéastes cultes du Septième art. L’homme, qui s’est fait connaître grâce au film d’horreur culte Evil Dead, a ensuite dirigé le premier Spider-Man avec Tobey McGuire dans le rôle principal, à une époque où les films du MCU n’existaient pas. Et pour beaucoup, Sam Raimi reste l’homme à la tête de la meilleure aventure du Tisseur, à savoir Spider-Man 2, tandis que d’autres jugent de mauvais à décevants les films sous l’égide Disney et les Amazing Spider-Man de Marc Webb. Autant dire que le cinéaste est un nom important dont le talent n’est plus à prouver auprès des spectateurs.

Un nom important qui, surprise, dirigera bel et bien un film du MCU comme l’explique ComicBook.

Doctor Strange

Une confirmation qui arrive après de grosses rumeurs récentes.

Sam Raimi dirigera Doctor Strange in the Multiverse of Madness

C’est dit : Sam Raimi dirigera la seconde adaptation de Doctor Strange au cinéma, avec au casting Benedict Cumberbatch dans le rôle du héros, Elizabeth Olsen en Sorcière Rouge, Benedict Wong en Wong et Chiwetel Ejiofor en Baron Mordo. C’est ce que l’homme a expliqué lors d’une interview pendant laquelle l’un des journalistes évoquait le clin d’œil à Doctor Strange dans Spider-Man 2, épisode préféré des fans du Tisseur.

J’adorais Doctor Strange plus jeune, mais il passait toujours après Spider-Man ou Batman, il se trouvait plutôt en cinquième position de mes personnages de comics préférés. Il était original, mais lorsque nous avons tourné cette séquence pour Spider-Man 2, je ne savais pas que nous allions un jour tourner un Doctor Strangre, et c’est très drôle que cette blague soit présente dans le film.

Une confirmation qui devrait énormément plaire aux fans de Marvel lorsque l’on sait que l’homme est un grand auteur. Un auteur qui devrait se démarquer face à des cinéastes du MCU souvent critiqués pour être trop lisses et ne remplir qu’un cahier des charges, sans prise de risque.

Sans oublier que Scott Derrickson, qui devait initialement diriger Doctor Strange in the Multiverse of Madness, a quitté le projet pour des divergences artistiques. Espérons donc que Disney fiche la paix à Sam Raimi pour le laisser livrer son film.