Sam Raimi (trilogie Spider-Man), ravi de retrouver ses méchants dans Spider-Man No Way Home
La trilogie Spider-Man de Sam Raimi fait partie des films Marvel les plus marquants avant que le MCU ne fasse un gros carton au cinéma. Même si tout n’a pas été parfait, le réalisateur peut être fier du travail accompli, surtout que ce dernier a été plus ou moins repris dans Spider-Man No Way Home.
Le dernier film spidey du MCU avait en effet ramené plusieurs personnages des longs-métrages Spider-Man de Sam Raimi dans le MCU le temps de quelques et savoureuses heures. Les fans ont été ravis, certains émus en larmes, mais ils n’étaient pas les seuls. Sam Raimi aussi avait été ému.
Sam Raimi se sent honoré
C’est dans une interview avec le magazine Empire que Sam Raimi s’est confié sur son ressenti par rapport à Spider-Man No Way Home et le retour de son Spider-Man, mais aussi du Docteur Octopus et du Bouffon Vert sur le devant de la scène. Le réalisateur a ainsi confié qu’il s’était senti vraiment honoré par le film Marvel, que retrouver les personnages de son film a été très émouvant pour lui.
« J’ai été honoré. C’est comme si quelqu’un disait : ‘Tu connais tes vieux amis qui sont décédés ? Nous avons trouvé un moyen de les ramener pour une courte période.’ Presque aussi bon que d’avoir le pouvoir du soleil dans la paume de votre main, hein ? », a déclaré Sam Raimi avec humour.
Peut-être un Spider-Man 4 ?
Quinze ans après son dernier Spider-Man, Sam Raimi est de retour aux commandes d’un film de super héros Marvel. On vous parle bien évidemment de Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui est attendu avec impatience. Il faut dire que les trailers du film promettent une aventure de folie pour Stephen Strange, Wanda Maximoff et la jeune America Chavez. Le blockbuster est attendu dans les salles obscures pour le 6 mai prochain et les fans sont nombreux à compter les jours.
De son côté, son retour dans l’univers des super héros a peut-être rendu Sam Raimi nostalgique. Rappelons en effet que le réalisateur avait des projets pour un Spider-Man 4 avant que tout ne soit finalement abandonné. Sam Raimi, quant à lui, n’a pas explicitement dit s’il voulait toujours faire Spider-Man 4, mais il ne semble pas rejeter l’idée non plus… L’espoir jaillit d’ailleurs chez certains fans, surtout avec le multivers qui est d’ores et déjà lancé dans le MCU !
En attendant, le réalisateur nous donne rendez-vous au cinéma pour découvrir Doctor Strange 2.