Sam Wilson devra encore gagner le bouclier dans Captain America 4

Dans l’univers de Marvel, Sam Wilson n’est plus un inconnu. Après avoir été présents dans plusieurs grands films comme Avengers : Endgame, de grandes attentes reposent désormais sur ses épaules. Il est déjà reconnu comme étant le successeur de Steve Rogers.

Sam Wilson, le nouveau Captain America

CréditsMarvelStudios

Ce dernier lui avait notamment passé le flambeau en lui transmettant son bouclier. Mais avant de devenir Captain America, il lui faudra faire ses preuves.

Sam Wilson mis à l’épreuve dans Captain America 4

Nous apprenons auprès du Média ScreenRant le contenu des déclarations de Nate Moore, producteur de Captain America 4. Lors d’une interview, le producteur a indiqué que Sam Wilson fera face à de nombreuses épreuves et devra prouver qu’il est digne de brandir le bouclier. Mais la tâche ne sera pas de tout repos.

Pour rappel, le personnage de Sam Wilson est joué par Anthony Mackie. Pour vous refaire le CV du personnage, Sam était un ancien soldat qui a pris part à un projet expérimental visant à utiliser des ailes mécaniques. De fil en aiguille, il a prêté main-forte à Steve Rogers (Captain America) à de nombreuses reprises sous le nom de Falcon. Par la suite, il a intégré le groupe des Avengers.

Le faucon et le Soldat de l’hiver : un préquel pour Captain America 4

Après la disparition de Steve Rogers, Sam Wilson alias Falcon se retrouve en binôme avec le meilleur ami de Captain America, Bucky Barnes. Les deux hommes, orphelins de leur ami Steve Rogers, doivent apprendre à travailler en équipe. Ce nouveau volet des aventures de Falcon a tout l’air d’un voyage initiatique pour s’affirmer comme le successeur de Captain America.

Le travail sera vraiment à titre personnel pour le personnage de Sam Wilson qui ne se croit pas à la hauteur de cette responsabilité. Toutefois, toutes ces incertitudes seront de l’histoire ancienne, à la fin de la série « Le Faucon et le Soldat de l’Hiver ». Avec sa toute nouvelle wingsuit, Sam arbore un nouvel état d’esprit et est prêt à en découdre. Par contre, l’interview de Nate Moore a fait surgir de nouvelles interrogations sur Falcon.

Sam Wilson ne serait peut-être pas à la hauteur

À la fin de l’interview du producteur de Captain America 4, les fans sont rongés par plusieurs inquiétudes. Bien que Sam soit parvenu à remporter l’adhésion du public et prouver qu’il était en mesure d’assumer la relève de Captain America, le chemin semble encore semé d’embûches. On a beau être emballés par la suite de ses aventures, Falcon n’a tout simplement pas le même pedigree que Steve Rogers.

Rien que sur l’aspect des compétences avant de revêtir le manteau de Captain America, Sam, est déjà bien plus expérimenté que Steve avant de devenir un surhomme. Par contre, Sam est un humain et non un super-soldat comme Steve. Hormis ses incroyables capacités physiques, le personnage de Steve Rogers a marqué de son empreinte l’univers de Marvel de par sa bravoure et son sens du devoir indéfectible.

La tâche s’annonce vraiment ardue pour Sam qui devra réussir à sortir de l’ombre de ce héros iconique de Marvel.

Sam Wilson seul contre tous

Le prochain film Captain America s’annonce très tendu pour Sam qui devra faire face à plusieurs obstacles. Le gouvernement américain avait pour projet de mettre Captain America sous son contrôle et cela ne semble pas envisageable pour Sam Wilson. Un conflit semble donc inéluctable. De plus, suite aux dernières menaces que le monde ait connues, la confiance vis-à-vis des superhéros est au plus bas.

Et comme si ça ne suffisait pas, Isaiah Bradley avertit Sam dans l’épisode « Truth » de la série « Le Faucon et le Soldat de l’Hiver ». Il lui fait clairement comprendre qu’un homme noir ne pourrait être reconnu comme Captain America. Bien que le film ne soit pas encore sorti, les nombreuses inquiétudes qu’il suscite ne sont pas à prendre à la légère. Marvel aura donc fort à faire pour la sortie de Captain America 4.