Samantha, la poupée sexuelle, a été malmenée sur le salon autrichien

Samantha est une véritable célébrité sur le marché des poupées sexuelles et elle était une des attractions phares du Ars Electronica Festival de Linz. Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu et la poupée a ainsi été très malmenée par les visiteurs du salon.

L’Ars Electronica Festival se déroule chaque année dans la ville de Linz. L’événement a trait à la technologie, bien sûr, mais aussi à l’art et aux phénomènes sociétaux.

Westworld
Westworld n’est pas totalement à côté de la plaque lorsque la série décrit les rapports entre les hommes et les robots du parc.

Loin de se focaliser uniquement sur nos appareils électroniques, le salon préfère traiter de leur impact sur nos vies et notre quotidien.

Samantha, une poupée sexuelle intelligente

Sergi Santos, un ingénieur espagnol, a donc fait le déplacement sur place afin de présenter Samantha, une poupée sexuelle développée par ses soins.

Cette poupée a fait parler d’elle à plusieurs reprises au fil de ces derniers mois et cela n’a rien de surprenant compte tenu de ses fonctions. L’inventeur a en effet poussé le concept assez loin et il a ainsi doté sa poupée d’une intelligence artificielle complexe.

Grâce à cette particularité, Samantha est donc capable de tenir une conversation et elle pourra même prendre en compte l’attitude de son utilisateur pour lui offrir une réponse adaptée.

Plus intéressant, l’état d’esprit de la poupée dépend directement de son environnement et elle pourra ainsi se laisser influencer par une musique romantique ou par une lumière tamisée.

Sergi a également doté Samantha de plusieurs capteurs placés à des endroits stratégiques afin de lui donner la capacité de “ressentir” les caresses.

Couplés aux algorithmes développés par l’ingénieur espagnol, ces derniers permettent à la poupée d’offrir des réponses adaptées variant en fonction de l’attitude de son amant.

Samantha n’est pas seulement un projet personnel et la poupée est ainsi en vente depuis plusieurs semaines à un prix de 3700 €.

Samantha a été malmenée sur le salon

Sergi a donc fait le déplacement en Autriche afin de présenter sa poupée aux visiteurs du Ars Electronica Festival, mais tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu.

Loin de là, même, car si les visiteurs ont été nombreux à se précipiter sur son stand pour découvrir les fonctions proposées par Samantha, ces derniers n’ont pas été particulièrement tendres avec elle. D’après son concepteur, certains hommes auraient en effet eu une attitude particulièrement déplacée en déshabillant la poupée et en pressant violemment certaines parties de son corps et de ses mécanismes.

Suffisamment en tout cas pour briser certaines pièces.

Face à la situation, Sergi a donc été obligé de renvoyer la poupée en Espagne pour la faire réparer par ses techniciens et ses ingénieurs.

En lisant (ou en écrivant) ces lignes, il est évidemment très difficile de ne pas penser aux mises en garde de Noël Sharkey, un expert britannique spécialisé en robotique et en intelligente artificielle. Plus tôt dans l’année, l’homme avait en effet écrit un article en collaboration avec un spécialiste de l’éthique et des technologies afin de mettre le grand public en garde.

D’après ces experts, les poupées sexuelles comportent en effet de nombreux risques sur le plan sociétal et moral. Ils pensent en effet que la multiplication et la généralisation de ces produits pourraient entraîner à terme une objectivation des comportements sexuels.

16 réflexions au sujet de “Samantha, la poupée sexuelle, a été malmenée sur le salon autrichien”

  1. “La généralisation de ces produits pourraient entraîner à terme une objectivation des comportements sexuels.”
    Arrêtez de penser que les gens sont des tarés. Depuis la nuit de temps on offre aux enfants des ours en peluche qu’ils maltraitent à leur guise et il ne leur vient pas à l’esprit de faire la même chose à leurs animaux.
    Depuis la nuit de temps aussi, les femmes s’offrent des gods ressemblant à des pénis et il ne leur vient pas à l’esprit de mordre les vrais pénis en chair et en os.
    Et on oublie que dans les salons, les gens malmènent aussi les ordinateurs, les jeux les flippers et les motos.
    Mais on reconnaît dans cette recommandation des experts, (et je pari que ce sont des “expertes”) l’arrière pensée de toujours. Le dénigrement de la condition masculine.

    Répondre
  2. Je pense que c’est un canular. Je ne nie pas la débilité ni la brutalité de certains. Toutefois, je me demande comment l’ingénieur a pu doter sa poupée d’une intelligence artificielle complexe. D’après l’article, l’ingénieur semble avoir travaillé seul ou quasiment seul. Par définition, une intelligence artificielle est très difficile à concevoir et les essais actuels, qui ont tous toujours été élaborés en équipes, ne sont pas systématiquement réussis. Si une équipe spécialisée tâtonne, je ne comprends pas comment une personne solitaire pourrait réussir rapidement. Un canular !

    Répondre
  3. Je reconnais que nous femmes pouvons être parfois agaçante ,alors un robot ça facilitera ces messieurs ,ou des dames ,car vous aussi parfois messieurs vous êtes gonflant ,fanfarons ,et C??

    Répondre
    • Je reconnais qu’on est gonflants, fanfarons et cons, mais vous adorez ça !
      Alors pour concilier mon esprit de séducteur avec mes valeurs humains, j’ai décidé d’entamer ma dernière relation en jouant le connard, fanfaron, léger, narcissique, fuyant, mystérieux, insaisissable et incontrôlable.
      Pour, à mesure que j’avance dans la relation abandonner tous ces clichés et me présenter progressivement sur mon vrai jour : compréhensif, attentif, gentil, amoureux, fiable, fidèle, consistant, généreux, prévisible et transparent (tout ça dans la mesure de mes possibilités).
      C’est comme ça que j’ai séduit la femme que j’ai épousée. Le plus drôle est qu’elle ne s’ennuie pas parce qu’elle sait que je peux devenir un bad boy en tout moment.

      Répondre
    • Ça dépend si tu es une femme ou un homme. Si tu es une femme tu as vraiment raison d’avoir peur de perdre le contrôle sur les hommes.

      Si tu es un homme tu auras de quoi t’occuper quand les femmes ne voudront que s’accoupler entre elles.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.