Sam’s Club : La livraison de boissons alcoolisées désormais possible via Instacart

Sam’s Club est surtout connu pour être l’un des plus grands détaillants aux États-Unis. Si auparavant l’entreprise ne livrait que les produits de première nécessité comme l’épicerie, dorénavant, l’alcool fait aussi partie du service.

La nouvelle a été annoncée le 24 juin dernier par Walmart, la société mère de Sam’s Club. Racquel Harris, vice-président du secteur Adult Beverage chez Sam’s Club a déclaré qu’il est maintenant possible de commander sa marque de vin favorite pour accompagner un dîner, et aussi acheter une bière ou un spiritueux tout en profitant de la commodité de la livraison.

Alcool

Crédits Pixabay

Pour le vice-président du commerce de détail chez Instacart, Andrew Nodes, Instacart est particulièrement ravi de travailler avec Sam’s Club afin de livrer à leurs précieux membres leurs boissons préférées.

Quelles sont les régions concernées par le service ?

Vers la fin de l’année 2018, Walmart a débuté sa collaboration avec Instacart dans le but d’améliorer son service de livraison d’épicerie et de produits de première nécessité. Le service est disponible dans de nombreux magasins Sam’s Club éparpillés dans plusieurs Etats d’Amérique, et a pour particularité la livraison des produits le jour même de la commande.

Récemment, le partenariat entre Walmart et Instacart s’est étendu vers la livraison de boissons alcoolisées. Ce nouveau service est actuellement accessible dans 215 magasins répartis dans 12 États tels que la Californie, la Floride ou encore le Missouri et le Texas.

D’autres villes et marchés bénéficieront également du service dans les mois à venir.

Un service pour les plus de 21 ans uniquement

Pour faire leur commande de boissons alcoolisées, les clients peuvent aller directement sur le site web de Sam’s Club et procéder de la même manière qu’avec les autres produits en vente. Sinon, il est aussi possible de passer commande via l’application Instacart. Les boissons alcoolisées vendues par le détaillant incluent le vin, la bière et toutes sortes de spiritueux de différentes marques comme Kendall Jackson Chardonnay, Mark Prosecco et Modelo Especial.

Cependant, comme dans de nombreux domaines, ce service n’est accessible que pour les personnes de plus de 21 ans. Aussi, lors du paiement via Instacart, les clients doivent mettre leur date de naissance pour vérification. Un contrôle supplémentaire est aussi effectué lors de la livraison des produits pendant laquelle le client doit présenter une pièce d’identité valide.

De nos jours, les services de livraison deviennent de plus en plus modernes et sophistiqués. On peut dire que le nombre accru de concurrents ainsi que le développement de la technologie y sont pour quelque chose.

Mots-clés InstacartSam's Club