Samsung : 23 % de hausse de revenus au second trimestre malgré la pandémie

Depuis le début de cette pandémie, avec les diverses mesures de restriction et le ralentissement de la consommation, presque tous les secteurs d’activité ont été financièrement impactés. Pour autant, il semble bien que la firme sud-coréenne Samsung n’ait pas tant souffert.

En effet, à la grande surprise de tous et malgré de catastrophiques prévisions, le géant de l’électronique a connu une forte hausse de ses revenus, d’après ses résultats financiers de ce second trimestre.

Le logo de Samsung

Photo de Kote Puerto – Unsplash

Récemment, Samsung a ainsi publié ses bénéfices. Selon les chiffres publiés, au cours du deuxième trimestre 2020, la firme coréenne a connu un bénéfice d’exploitation de 8,1 milliards de wons ainsi qu’un chiffre d’affaires s’élevant à 52 milliards de wons.

D’exceptionnels résultats qui se traduisent par une augmentation de bénéfices qui atteint presque les 23 %, essentiellement portée par la vente de composantes informatiques et de serveurs.

Les exceptionnels résultats de la firme sud-coréenne

Ainsi, le bénéfice d’exploitation de Samsung a connu une augmentation de 22,7 %, comparé aux résultats de 2019 sur le même trimestre.

C’est une grande surprise, même pour Samsung, car les prévisions étaient particulièrement alarmantes dans le contexte de cette pandémie de COVID-19. En effet, l’entreprise avait prédit que la vente de smartphones connaîtrait une baisse importante, au long du deuxième trimestre.

Au contraire, grâce à l’essor du télétravail, durant le premier trimestre de cette année, la demande de barrettes DRAM et de serveurs a permis ce renversement de la situation. Suite à cette forte demande, Samsung a même augmenté le prix de ses DRAM, au cours du premier trimestre.

À lire aussi : Samsung a lancé un chargeur sans fil capable de stériliser un smartphone

Pour ce troisième trimestre, des prévisions tout aussi positives

Malgré la pandémie de COVID19, les boutiques de Samsung sont de nouveau partiellement ouvertes aux États-Unis et en Europe. De plus, avec l’assouplissement des mesures de confinement qui est progressivement appliqué, les résultats devraient être tout aussi encourageants.

Par ailleurs, la demande de DRAM de Samsung sera probablement constante pour le reste de l’année 2020, selon les analyses. On attend également de voir comment le marché va se comporter pour le reste de l’année, pour le segment des smartphones, avec les sorties prévues, cet été, de quelques appareils dont le Samsung Galaxy S20 Ultra.

À lire aussi : Une nouvelle photo pour le Galaxy Z Flip 5G

Mots-clés économiesamsung