Samsung 860 Pro : un SSD doté de 4 To de stockage, qui dit mieux ?

Samsung aurait l’intention de frapper fort en lançant un nouveau SSD doté d’une capacité de stockage de 4 To. Il faudra cependant disposer d’un compte en banque bien garni pour en profiter.

Si le constructeur est très présent sur le secteur de la mobilité, il ne compte pas uniquement des smartphones ou des tablettes à son catalogue. Du tout. Le géant commercialise aussi des écrans, des téléviseurs et des supports de stockage pensés pour les particuliers ou les professionnels.

Samsung a précisément laissé échapper des informations portant sur un SSD de nouvelle génération, le 860 Pro.

Samsung 860 Pro : 4 To pour ce SSD

Le SSD en question est en effet apparu pendant quelques heures sur le site du principal intéressé avant d’être retiré de la page incriminée.

Trop tard, cependant, car les internautes ont eu l’occasion de prendre de multiples captures de ce qui semble être une véritable bête de course.

Le Samsung 860 Pro s’adressera ainsi aux utilisateurs les plus exigeants, et plus vraisemblablement à tous ceux à la recherche d’un support de stockage à la fois rapide et spacieux. Le géant coréen n’a effectivement pas fait dans la demi-mesure et ce disque offrirait ainsi une capacité de stockage de 4 To. Capacité suffisante pour vous permettre de stocker vos rushes vidéos ou même votre collection de films de vacances.

Un prix à l’image de la capacité de stockage

Le SSD serait également assez rapide et il atteindrait ainsi les 560 Mo/s en lecture séquentielle et les 530 Mo/s en écriture séquentielle. Soit des débits proches de ceux des 850 Pro. L’interface n’est pas précisée, mais les débits affichés par la marque semblent tendre vers le SATA III 6 Gbit/s.

Le prix n’est pas des plus accessibles en revanche. Si l’on en croit les infos publiées par la firme, alors cette dernière aurait l’intention de proposer le Samsung 860 Pro à un prix de 1899,99 $, soit quelque chose comme 1549 € en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur, des taux de conversion qui ne prennent bien entendu pas en compte les taxes s’appliquant dans nos contrées.

Selon toute logique, ce nouveau SSD devrait donc s’adresser aux entreprises ou aux professionnels. Il faudra cependant attendre l’annonce de la marque pour confirmer ce point… et tous les autres.

SSD Samsung

Mots-clés samsungssd