Samsung a annoncé son nouveau téléphone à clapet

Après plusieurs leaks dévoilés au cours de ces dernières semaines, Samsung a finalement officialisé son nouveau téléphone haut de gamme clapet vendredi dernier. Baptisé « W2019 », le nouveau téléphone de la firme coréenne embarque deux écrans AMOLED. De cette manière, les utilisateurs peuvent l’utiliser sans avoir à ouvrir l’appareil. Et lorsque le smartphone est ouvert, l’utilisateur dispose d’un pavé numérique qui est accompagné des touches de navigation habituelles.

Tout comme les W2017 et W2018, le nouveau smartphone à clapet du géant coréen sera uniquement commercialisé sur le marché asiatique puisque les consommateurs européens ne sont plus intéressés par ce type de produit.

W2019 : image 1

Le nouveau téléphone de Samsung sera produit dans les couleurs argent et or. En revanche, nous ne connaissons pas encore son prix sur le marché.

Un téléphone haut de gamme

Le W2019 est un smartphone moderne et puissant. Il est propulsé par un Snapdragon 845 qui est accompagné de 6 Go de mémoire vive pour 128 Go ou 256 Go de mémoire de stockage interne extensible.

Le téléphone à clapet est alimenté par une batterie de 3 070 mAh (85 heures d’utilisation et 280 heures d’appel). Cette dernière est chargée à partir d’un port USB Type-C.

Il est équipé de deux écrans Super AMOLED de 4,2 pouces avec un format classique de 16 : 9 et une résolution Full HD de 1080 x 1920 pixels. Les utilisateurs peuvent donc visualiser les notifications même lorsque le dispositif est fermé.

L’appareil fonctionne sous Android 8.1 Oreo avec la ROM Samsung Experience et embarque l’assistant virtuel Bixby. Par ailleurs, un bouton spécialement dédié à l’assistant virtuel est même intégré au capot.

En outre, le W2019 est également doté d’un lecteur d’empreintes digitales sur le côté et des options de connectivité 4G, Wi-Fi 802.11 ac et NFC.

Des capteurs photo performants

En ce qui concerne les photos, le nouveau téléphone clapet de Samsung a repris les capteurs des Galaxy S9, S9+ et Note 9. Il est notamment équipé d’une caméra frontale de 8MP avec une ouverture f / 2.0.

À l’arrière, il est doté d’un double capteur :

  • Le premier est un capteur de 12 mégapixels avec ouverture réglable entre f/1,5 et f/2,4
  • Le second est un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/2,4. Ce dernier permet de faire un zoom optique 2x

W2019 : image 3 W2019 : image 2

Mots-clés samsung