Samsung a aussi un nouveau Galaxy On en préparation

Samsung a visiblement prévu pas mal de surprises pour la fin de l’année. La marque a en effet teasé le lancement d’un nouvel appareil cette nuit en publiant deux vidéos sur son compte Twitter, des vidéos faisant allusion à l’arrivée d’un nouveau Galaxy On pourvu d’une coque entièrement faite de métal. Il sera officiellement introduit par son constructeur le 20 octobre et donc demain.

Les deux séquences ont été partagées par la division indienne de Samsung. Elles sont extrêmement courtes et elles durent ainsi une poignée de secondes tout au plus.

Galaxy On NXt

Samsung nous prépare visiblement une ou deux surprises.

Cela ne les empêche pas de faire apparaître la silhouette du terminal ainsi que le nom de sa gamme.

Samsung aurait au moins un nouveau Galaxy On en préparation

Ce téléphone viendra donc se positionner dans la famille des Galaxy On. Elle vient se positionner sur l’entrée de gamme et elle a été introduite en octobre 2015 avec le lancement du Galaxy On5 et du Galaxy On7. Samsung l’a complété cet été avec deux déclinaisons, mais plusieurs sources ont évoqué le renouvellement complet de la gamme.

Elles avaient visiblement raison.

En attendant, ce nouveau téléphone devrait mettre la barre assez haut et il devrait ainsi avoir droit à une nouvelle coque entièrement faite de métal cette fois avec une puce composée de huit cœurs. C’est en tout cas ce qui est écrit noir sur blanc dans les deux messages publiés par Samsung cette nuit.

Des messages qui précisent aussi que l’appareil (ou les appareils s’ils sont plusieurs) sera proposé en exclusivité chez Flipkart, un opérateur très présent sur le territoire indien. Il n’est donc pas dit que l’on puisse en profiter en Europe. Pas pour le moment du moins.

Fait intéressant, un Galaxy On5 est apparu chez Geekbench cet été et il était question qu’il soit pourvu d’un Exynos 7570 couplé à 2 Go de mémoire vive. Quelques semaines plus tôt, c’était un Galaxy On7 qui avait fait la une de GFX Bench avec cette fois un écran Full HD de 4,8 pouces, un Snapdragon 625, 3 Go de RAM et 16 Go de stockage. Il était aussi fait mention d’un lecteur de cartes micro SD, d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Plus que quelques heures à attendre pour être fixé.

Mots-clés samsungteaser