Samsung a commencé à bosser sur le firmware du Galaxy S7

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement du nouveau porte-étendard de sa flotte, et donc du Galaxy S7. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés et toutes les rumeurs semblent tendre dans la même direction. Sam Mobile est d’ailleurs parvenu à obtenir une nouvelle info sur le terminal : le constructeur aurait commencé à bosser sur son firmware.

Je pense que vous l’avez compris mais cette information n’est pas officielle. Elle est donc à prendre avec la plus extrême des prudences, et ce même si elle provient d’une source relativement fiable.

Firmware Galaxy S7

Samsung aurait commencé à travailler sur deux nouveaux firmwares. Ils devraient équiper le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Sam Mobile a effectivement une bonne connaissance de l’écosystème de la firme et le site dispose en plus de nombreuses connexions avec ses employés, ses partenaires et ses sous-traitants.

Samsung serait en train de préparer deux firmwares différents pour le Galaxy S7 et pour le Galaxy S7 Edge

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article, et donc à cette histoire de firmware.

D’après plusieurs sources internes et inévitablement proche du dossier, Samsung aurait commencé à travailler sur le firmware du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge. Ils seraient respectivement désignés sous les références G930FXXU0AOK6 et G935FXXU0AOK6.

Bon, ce n’est pas forcément très intéressant mais il y a tout de même un détail qui mérite votre attention. L’année dernière, Samsung a commencé à travailler sur le firmware du Galaxy S6 en décembre et le terminal avait ensuite été présenté durant le Mobile World Congress, en mars 2015.

Le constructeur a visiblement décidé de prendre un peu d’avance sur son planning et cela veut aussi dire que le Galaxy S7 devrait être fin prêt en février. Oui et cela tombe assez bien car c’est justement à cette date qu’il est censé arriver sur le marché.

Si vous n’avez pas toutes les dernières rumeurs en tête, alors sachez que le terminal devrait être équipé d’un écran QHD de 5,2 pouces avec un Exynos 8890 ou un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4.

L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi et il serait même question d’un capteur de 12 ou de 20 millions de pixels en prime. Le tout avec un magnifique châssis en magnésium et des lignes qui devraient être relativement proches de celles du modèle précédent.

Ah et il devrait aussi être accompagné d’un Galaxy S7 Edge et peut-être même d’un Galaxy S7 Edge+.

Quoi que, pour ce dernier, ce n’est visiblement pas gagné puisque Sam Mobile a seulement entendu parler de deux firmwares.

Via