Samsung a confirmé les noms des Galaxy S20 et Galaxy Z Flip

Alors que la conférence Unpacked durant laquelle Samsung dévoilera les Galaxy S20 et le Galaxy Z Flip aura lieu la semaine prochaine, les noms de ces produits viennent d’être confirmés par les branches allemande et roumaine de la firme.

Le Galaxy S20 est sans l’ombre d’un doute l’un des smartphones les plus attendus en 2020. Comme la plupart d’entre nous le savent déjà, Samsung lèvera le voile sur trois variantes du téléphone le 12 février prochain. Aussi, les personnes intéressées pourront choisir entre le Galaxy S20, le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra. On sait déjà depuis un certain temps que le successeur du Galaxy S10 ne s’appellera pas Galaxy S11, mais Samsung ne s’y est pas encore prononcé de manière officielle. Maintenant c’est chose faite.

Samsung a confirmé les noms des Galaxy S20 et Galaxy Z Flip

Samsung Allemagne a publié par erreur sur son site web des informations concernant un étui LED destiné au prochain smartphone de la marque.

La publication en question a déjà été supprimée, mais grâce à des captures d’écran que WinFuture a réussi à faire, on est désormais sûr et certain que le Galaxy S20 se nommera réellement ainsi.

Le nom du Galaxy Z Flip a également été confirmé par Samsung Roumanie

En plus des Galaxy S20, Samsung dévoilera son nouveau smartphone pliable durant la conférence Unpacked qui aura lieu à San Francisco, aux États-Unis, la semaine prochaine.

Comme pour ces successeurs de la série Galaxy S10, le nom du Galaxy Z Flip a été confirmé par une publication portant sur un étui de protection. Cette fois, les informations provenaient cependant de Samsung Roumanie.

Malheureusement, notre source affirme ne pas avoir eu l’opportunité d’apercevoir la coque de protection. Ce qui ne nous permet pas de confirmer le design final du Galaxy Z Flip. Rappelons toutefois que ce dernier est censé adopter un facteur de forme plus ou moins proche de celui du Razr 2019.

Qu’en est-il des caractéristiques techniques ?

En parlant de ces produits phares du géant coréen, il convient de noter que la série Galaxy S20 devrait avoir une capacité de RAM allant jusqu’à 12 Go.

Concernant le Galaxy Z Flip, il arborerait une dalle Infinity Flex de 6,7 pouces en résolution Full HD +. Un deuxième écran de 1,06 pouce serait au programme pour l’affichage des notifications. Quant à son prix, il serait de 1400 dollars.