Oups, Samsung a confirmé l’existence du Galaxy S21 FE

Samsung a beau avoir fait une croix sur les Galaxy Note, la firme a encore quelques surprises en stock. Et le Galaxy S21 FE semble en faire partie.

Ce n’est pas un secret, mais le Galaxy S20 FE a rencontré un franc succès auprès des fans de la marque. S’il reprenait à son compte les fondamentaux du Galaxy S20, il avait ainsi la bonne idée de corriger deux ou trois de ses défauts et d’être en plus proposé à un tarif plus abordable.

Le Galaxy S21 de dos
Crédits Fred

Un appareil très populaire, donc, qui devrait trouver un remplaçant dans ces prochaines semaines.

A lire aussi : Le Galaxy S21 FE ne sortirait pas sur tous les marchés

Le Galaxy S21 FE passe encore une tête

Samsung France a en effet commis une petite boulette en présentant par le biais d’une offre gratuite visant YouTube Premium plusieurs appareils… parmi lesquels se cachait le Galaxy S21 FE.

Un Galaxy S21 FE qui devrait donc être accompagné d’une offre gratuite permettant d’accéder pendant quatre mois à la version premium de la célèbre plateforme vidéo. Rappelons que la marque propose des offres similaires sur d’autres de ses appareils.

Si la boulette peut faire sourire, ce n’est pas la première fois que le Galaxy S21 FE fait parler de lui. Il est en réalité au centre des conversations depuis plusieurs semaines et certains s’attendaient même à ce qu’il soit présenté aux côtés des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Ce qui n’a pas été le cas, comme vous le savez sans doute déjà.

A lire aussi : Les Galaxy S21 FE, Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 annoncés en août ?

Une présentation imminente ?

D’après les rumeurs, donc, le terminal devrait être doté d’un écran Super AMOLED Infinity-0 de 6,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD+ et profitant en plus d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il faudrait également s’attendre à ce qu’il embarque un SnapDragon 888 couplé à 8 Go de mémoire vive et à 128 ou 256 Go de stockage suivant le modèle choisi.

La batterie atteindrait pour sa part une capacité de 4 500 mAh et elle serait compatible avec la charge rapide 25 W et la charge sans fil.

En prime, il faudrait également s’attendre à une caméra frontale de 32 millions de pixels et à trois capteurs à l’arrière avec un grand angle, un ultra grand angle et un téléobjectif. Sans surprise, le WiFi 6 serait de mise, de même pour la 5G et toutes les joyeusetés habituelles.