Samsung a confirmé l’existence d’un Galaxy Note 7 doté de 6 Go de mémoire vive

Samsung l’a confirmé ce matin, ou plutôt cette nuit, l’entreprise envisage bien de commercialiser un Galaxy Note 7 doté de 6 Go de mémoire vive. Formidable, non ? Certes, mais l’appareil se limitera malheureusement à certains marchés et il sera donc impossible d’en profiter en Europe ni même aux Etats-Unis. Pas officiellement du moins et il faut avouer que c’est bien dommage.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais ce modèle “premium” (les guillemets ne sont pas là par hasard) se destinera exclusivement au marché chinois. Une information qui nous vient tout droit de Koh Dong-jin et donc du chef de la division mobile de la marque.

Galaxy Note 7 Premium

Samsung envisage bien de lancer un Galaxy Note 7 doté de 6 Go de RAM sur le marché chinois.

Pourquoi un tel choix ? Il est simple, en fait. Le marché chinois est extrêmement concurrentiel. Bien plus que le nôtre en fait.

Un Samsung Galaxy Note 7 pensé pour séduire le marché chinois

Et tout le problème est là pour Samsung car les constructeurs chinois ont franchi le cap des 4 Go de RAM depuis un moment et nous avons ainsi vu fleurir depuis le début de l’année de nombreux terminaux équipés de 6 Go de mémoire vive.

Des terminaux comme le OnePlus 3, par exemple.

Le pire, bien sûr, c’est que ces appareils sont quasiment tous proposés à des tarifs très agressifs.

Face à la situation, le coréen envisage donc de lancer un modèle un peu différent sur le marché, un modèle équipé à la fois de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage, toujours extensibles par le biais d’une carte micro SD bien entendu.

Cette décision n’a d’ailleurs rien de surprenante puisque le marché chinois pèse actuellement plusieurs milliards de dollars.

Samsung n’a pris aucune décision ferme et définitive

Oui, mais il y a aussi un autre point à prendre en compte. Apple est une marque très appréciée des utilisateurs chinois. De plus en plus appréciée, même. Si Samsung souhaite conserver la main mise sur le marché, il a donc intérêt à mettre toutes les chances de son côté et ce modèle pourrait lui permettre de toucher un public plus large.

Il faut tout de même noter que rien n’est encore acté. En réalité, si ce modèle existe bel et bien, Samsung n’a pas encore pris de décision ferme et définitive. Koh a d’ailleurs bien précisé qu’il comptait prendre en compte les avis des consommateurs. Avec un peu de chance, ce modèle ne se limitera donc pas au marché chinois.

Maintenant, si c’est le cas, alors nous pourrons toujours passer par des revendeurs spécialisés pour l’importer.