Samsung a déposé la marque ‘Galaxy Tab S Pro’

Samsung a présenté plusieurs téléphones durant le premier semestre de l’année, mais il n’a pas encore dit son dernier mot. Non, et nous venons tout juste d’en avoir la preuve car la firme a déposé une nouvelle marque au début du mois de juillet : “Galaxy Tab S Pro”. Comme dirait l’autre, ça sent un peu la tablette cette histoire.

Ce n’est un secret pour personne mais le constructeur a pris l’habitude de décliner ses terminaux en plusieurs modèles distincts, des modèles variant en fonction de leur taille ou même de leur fiche technique.

Marque Samsung Galaxy Tab S Pro

Samsung vient de déposer la marque “Galaxy Tab S Pro”. Bizarre, non ?

Si l’on en croit cette nouvelle marque, alors il aurait l’intention de procéder de la même manière pour les Galaxy Tab S.

Un écran de 12 pouces pour la Samsung Galaxy Tab S Pro ?

Le document déniché par le GalaxyClub ne laisse rien augurer des caractéristiques techniques de la tablette et on ne sait donc pas si elle se basera sur les Tab S ou sur les Tab S2.

Oui, parce que Samsung serait aussi en train de bosser sur une autre gamme.

Le hasard fait d’ailleurs bien les choses car elle a même fait parler d’elle hier, en fin d’après-midi. D’après les informations dont on dispose, les tablettes de cette gamme devraient être proposées à partir de 399 euros et elles auraient droit à une fiche technique très séduisante.

Ce n’est même rien de le dire car il serait question d’écrans Super AMOLED capables d’afficher une définition en QHD, avec des processeurs Exynos 5433, 3 Go de mémoire vive et un châssis métallique en prime. Le tout avec des espaces de stockage variant en fonction des modèles et des ports micro SD à ne plus savoir qu’en faire.

Enfin presque.

Dans ce contexte, si Samsung doit réellement nous gratifier d’une Galaxy Tab S Pro, alors il y a de fortes chances qu’il s’inspire de ces caractéristiques en casant un écran doté d’une diagonale comprise entre 12 et 13 pouces.

Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses, mais il faudra bien évidemment attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Via