Samsung a dévoilé le Galaxy XCover Pro, le smartphone durci à batterie amovible

Samsung vient de procéder à la mise à jour de son catalogue. Le constructeur a effectivement officialisé le Galaxy XCover Pro. Il s’agit d’un téléphone doté d’un châssis de qualité militaire.

Certes, le salon CES 2020 a déjà fermé ses portes, mais Samsung continue de faire parler de lui. Nous apprenons ainsi aujourd’hui par le biais d’Engadget que la firme a dévoilé un nouveau smartphone qui devrait intéresser les adeptes de produits résistants ou de qualité militaire.

Samsung a officialisé le Galaxy Xcover Pro

Alors que le format « unibody » est devenu un standard régissant actuellement l’aspect de nos téléphones, le Galaxy XCover Pro présente un design plutôt rétro. Contrairement aux appareils lancés au cours de ces dernières années, il comporte par exemple une batterie amovible, ce qui devrait nous être d’une grande utilité lors d’un voyage ou d’un séjour dans un lieu dépourvu d’électricité. En effet, il sera possible d’amener avec soi une ou plusieurs batterie(s) supplémentaire(s) pour jouir d’une plus grande autonomie.

Des batteries interchangeables et bien plus encore !

Outre le fait qu’on peut changer facilement sa batterie, le Samsung Galaxy XCover Pro a été conçu pour durer et résister aux épreuves les plus rudes.

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone qui vous accompagnera sur les chantiers ou même lors de vos prochaines randonnées, cette nouvelle référence proposée par la firme sud-coréenne pourrait alors constituer un choix idéal.

Pour ce qui est de sa configuration technique, le Galaxy XCover Pro se contente malheureusement de caractéristiques assez banales. Ne vous attendez donc surtout pas à un appareil avec des performances comparables à celles du Note 10. Il est question d’un processeur octa-core cadencé à 2 GHz dont la référence n’a pas été dévoilée. La capacité de la RAM est de 4 Go, alors que pour le stockage, on bénéficie d’un espace de 64 Go (extensible).

Un modèle attendu en Finlande

L’écran Full HD accuse une diagonale de 6,3 pouces. La caméra selfie se trouve dans un petit trou sur la partie supérieure droite de la dalle. Elle possède une résolution de 13 mégapixels. Le module photo principal est constitué de deux caméras de 25 MP et de 8 MP.

Le volet alimentation est quant à lui servi par une batterie de 4050 mAh.

Le Samsung Galaxy XCover Pro sera disponible en Finlande à partir du 31 janvier prochain au prix de 499 euros. Malheureusement, aucune information n’a été fournie en ce qui concerne un éventuel lancement dans d’autres pays.  Par conséquent, ceux qui s’y intéressent risquent de devoir recourir à l’importation.