Samsung a dévoilé par erreur le Galaxy S6 Active

Samsung a commis une grosse boulette hier soir en mettant en ligne par erreur la fiche technique du Galaxy S6 Active. Depuis, bien sûr, tout est rentré dans l’ordre mais Droid-Life a eu le temps de prendre quelques notes au passage et nous avons du coup une idée très précise de ce que proposera le terminal.

Esthétiquement parlant, le S6 Active n’aura pas grand chose à voir avec le modèle original et cela n’a rien de surprenant car il sera doté d’une coque renforcée capable de résister aux chocs, à la poussière et même à des éclaboussures ou à des immersions en eau douce.

Leak Galaxy S6 Active

Le Galaxy S6 Active vient de se faire leaker bien comme il faut.

Le téléphone est clairement fait pour durer et cela n’a rien de surprenant compte tenu du positionnement de la gamme.

Une fiche technique proche de celle du Galaxy S6, avec quelques ajustements en prime

Sa fiche technique serait très proche de celle du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge en revanche.

Il faudrait ainsi s’attendre à la présence d’un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440.

Pas mal, d’autant qu’il serait aussi question d’un processeur Exynos 7420 composé de huit coeurs, avec pas moins de 3 Go de mémoire vive à la clé. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il ne serait (malheureusement) pas possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD car le terminal serait dépourvu d’un port de ce type.

En marge, le terminal embarquerait un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie non amovible de 2 550 mAh et un zeste de Lollipop en prime.

Samsung aurait aussi procédé à quelques ajustements côté software. Le Galaxy S6 Active serait ainsi livré avec une nouvelle application centralisant pas mal d’informations en lien avec l’environnement de l’utilisateur (baromètre, boussole, météo, etc) et le plus beau dans l’histoire c’est qu’elle aurait aussi droit à un bouton dédié.

Un bouton placé dans le coin supérieur gauche.

Sinon, il serait aussi question d’un nouveau mode de prise de vue pour prendre des photos… sous l’eau.

Via