Samsung a donné des détails sur le capteur de 108 millions de pixels du Galaxy S11

Faire durer le suspense n’est plus à la mode chez Samsung. La marque a effectivement publié des détails concernant son capteur ISOCELL Bright HMX de 108 MP sur son site officiel récemment. Selon les rumeurs, ce dernier devrait être présent sur les Galaxy S11 et S11 +, dont la date de sortie serait prévue pendant le premier trimestre 2020.

C’est une formidable nouvelle pour les fans de la marque sud-coréenne. Le capteur ayant déjà fait ses preuves sur le Xiaomi Note 10, il devrait être encore plus performant sur les prochains smartphones phares de Samsung.

Crédits Samsung / Capture YouTube “ISOCELL Bright HMX: 108Mp Image Sensor”

Notons que le géant coréen n’a pas encore confirmé que le capteur sera vraiment utilisé sur la prochaine génération de Galaxy S. Ainsi, il faudra attendre une annonce officielle pour être fixés.

Les appareils photo des smartphones de Samsung ont parfois été critiqués par le passé, ce qui a poussé le géant à sortir de sa zone de confort à plusieurs reprises ces dernières années. Et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises.

Samsung se lance dans la course aux pixels

L’ISOCELL Bright HMX de 108 MP pourrait révolutionner la photographie sur smartphone. Ayant fait ses débuts sur le Mi Note 10, un smartphone milieu de gamme de Xiaomi, ce dernier n’a pas manqué d’impressionner les utilisateurs.

C’est la première fois que le fabricant de smartphones coréen utilise un capteur photo avec une si grande résolution. Ce sera la première caméra de la marque à dépasser les 100 millions de pixels.

En outre, c’est le premier capteur pour smartphone plus grand que 1/1,3 pouce. En comparaison, le  Galaxy S10+ embarque un capteur principal de 1/2,5 pouces.

Le Samsung ISOCELL Bright HMX, un capteur photo performant

Le capteur utilise la technologie Smart-ISO. Cela signifie que la sensibilité ISO basse est activée en plein jour et l’ISO élevée est activée dans les endroits à faible luminosité. De cette façon, on devrait obtenir une meilleure plage dynamique et moins de bruit.

Mais ce n’est pas tout, Samsung va également intégrer sa technologie d’isolation de pixels ISOCELL Plus au capteur. Cette dernière consiste à entourer chaque pixel d’une barrière, et ce pour limiter la diaphonie des pixels. Et donc éviter que les couleurs de pixels adjacents ne se contaminent.

En outre, la technologie TETRACELL de la marque sera également présente à bord de ce capteur. Cette dernière permet de fusionner des grappes de quatre pixels en un pixel unique et ainsi d’améliorer les performances des caméras dans les endroits à faible luminosité.