Samsung a fait la démo du Galaxy Fold 2 au CES… mais en petit comité

Le Samsung Galaxy Fold 2 fait apparemment partie des invités surprises du CES 2020. Selon Gizchina, la firme sud-coréenne y a fait des démonstrations privées du potentiel de son futur smartphone pliable.

Suite au lancement du premier Galaxy Fold, nombreux sont ceux qui se demandent si la gamme fera bientôt l’objet d’une mise à jour. En tout cas, les rumeurs et fuites au sujet du Galaxy Fold 2 semblent s’intensifier. Cela est notamment dû au fait que plusieurs brevets appartenant à Samsung ont récemment été publiés sur le Net. Relatifs à des terminaux pliables, ceux-ci montraient différents concepts censés améliorer le design tout en cherchant à réduire les coûts production et donc le prix de vente.

Samsung a présenté le Galaxy Fold 2 à des privilégiés au CES 2020

Alors que bon nombre d’entre nous attendent impatiemment l’officialisation de ce successeur du Galaxy Fold, certaines personnes ont visiblement déjà eu l’opportunité de le prendre en main.

En effet, Samsung a organisé au CES une séance de démonstration privée de son futur appareil pliable.

Le Galaxy Fold 2 présenté aux partenaires stratégiques de Samsung

Il est évident que les privilégiés ayant été invités à cette séance de présentation en petit comité sont des partenaires très proches de la firme. Leurs identités n’ont pas été dévoilées, mais il est fort probable que des opérateurs téléphoniques y étaient présents, tout comme des représentants d’enseignes de distribution de produits high-tech.

Cette démonstration peut être interprétée de différentes façons. Il est par exemple possible que Samsung l’ait fait dans le but de convaincre ses partenaires à opter pour le Galaxy Fold 2 une fois qu’il sera prêt.

Nous ne pouvons pas non plus écarter l’hypothèse d’un lancement imminent. En effet, si le constructeur a montré un prototype, c’est parce qu’il a suffisamment confiance en celui-ci. Autant dire que le Galaxy Fold 2 est peut-être déjà au dernier stade de son développement.

Un design proche de celui du Motorola Razr ?

D’après les bruits qui circulent dans les couloirs du web, Samsung prépare un smartphone pliable doté d’un design plus ou moins proche de celui du Motorola Razr (2019). On ne sait pas s’il s’agit du Galaxy Fold 2.

Il convient toutefois de rappeler que contrairement au Galaxy Fold de première génération, ce smartphone pliable de Motorola se plie comme un téléphone à clapet !