Samsung a imaginé une Gear S3 en montre-gousset

Samsung est présent à Bâle en ce moment dans le cadre du rassemblement Baselworld 2017. Fidèle à ses habitudes, le constructeur a profité de l’occasion pour lever le voile sur plusieurs concepts de Gear S3 élaborés en partenariat avec Yvan Arpa. Dans le lot, on trouve notamment une magnifique montre-gousset digne des siècles reculés.

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Yvan Arpa est un célèbre horloger originaire de Suisse. Il a d’ailleurs eu un parcours assez atypique. L’homme a en effet commencé une carrière de professeur de mathématiques avant de partir en Thaïlande pour devenir un expert en arts martiaux.

Gear S3 : concept 1

Ces Gear S3 sont faites de composants mécaniques.

Il est ensuite revenu sur ces terres natales à la fin des années 90 pour se lancer dans une carrière d’horloger.

La Gear S3 en quatre concepts saisissants

Il a réussi à se faire un nom en l’espace de quelques années et il travaille depuis plusieurs années en collaboration avec Samsung. C’est précisément pour cette raison qu’il était présent lors du dernier IFA pour présenter la dernière montre connectée de Samsung et donc la Gear S3.

Yvan Arpa a donc fait le déplacement à Bâle en compagnie de Samsung pour présenter plusieurs concepts imaginés par ses soins.

Les deux premiers modèles sont assez classiques et ils reprennent ainsi les lignes de la Gear S3, avec de vrais mécanismes d’horlogerie à l’intérieur. L’horloger a en effet choisi de conserver uniquement le cadran afin de monter que cette montre peut parfaitement rivaliser avec les pièces plus traditionnelles. Le pari semble réussi.

En parallèle, il a présenté deux autres modèles un peu plus originaux, des modèles se présentant cette fois sous la forme de montres-goussets.

Des créations extrêmement originales

L’une d’entre elles se compose ainsi de deux pièces différentes avec une horloge mécanique en façade et une partie électronique à l’intérieur, sous le couvercle. Cette dernière est bien évidemment héritée de la Gear S3 et elle propose ainsi le même écran, mais également la même fiche technique. La dalle AMOLED est donc de la partie, de même pour l’Exynos et les 768 Mo de mémoire vive.

La seconde reprend le même principe, cette fois sans le couvercle.

Ces montres sont très élégantes, bien sûr, mais ce ne sont malheureusement que des concepts et Samsung n’a ainsi aucunement l’intention de les commercialiser. Pas pour le moment, du moins.

Gear S3 : concept 2