Samsung a lancé un chargeur sans fil capable de stériliser votre smartphone

Samsung commercialise un chargeur sans fil qui a la particularité de pouvoir tuer les micro-organismes présents sur nos smartphones. Un accessoire qui s’annonce très utile en ces temps de pandémie.

Alors que la pandémie de Covid-19 continue de faire des ravages dans de nombreux pays, tous les moyens sont bons pour empêcher la propagation du virus et de n’importe quel autre micro-organisme susceptible de mettre en danger notre santé. C’est justement pour cette raison que Samsung a lancé un chargeur sans fil pas comme les autres. Comme l’explique Ubergizmo, il s’agit d’un appareil qui n’est pas uniquement capable de recharger la batterie de nos téléphones. En plus de cette fonction assez banale, il est muni d’un générateur de lumière UV capable de stériliser nos appareils mobiles.

Samsung a lancé un chargeur sans fil capable de stériliser nos téléphones

En parlant de cela, sachez que ce chargeur sans fil du géant sud-coréen est assez grand pour permettre de charger plusieurs produits high-tech en même temps.

10 minutes pour se débarrasser des impuretés

D’après Samsung, le chargeur est en mesure de détruire jusqu’à 99 % des bactéries et des virus en seulement 10 minutes. Étant donné que la recharge dure en général beaucoup plus longtemps, l’utilisateur pourra s’assurer d’avoir une montre connectée ou un smartphone parfaitement stérile après chaque charge. Et vu que les Galaxy Buds prennent également en charge la charge sans fil, ils sont compatibles avec ce chargeur.

Aussi intéressant qu’il puisse paraître, ce nouvel accessoire de Samsung n’est malheureusement pas encore disponible à l’extérieur de la Thaïlande. Dans ce pays asiatique où il a récemment été lancé, il coûte environ 50 dollars américains. D’ailleurs, on ne sait pas encore s’il arrivera un jour en Europe, et ce même si la firme a confirmé qu’elle comptait l’étendre à plus de marchés.

Un concept qui n’est pas unique en son genre

À noter que Samsung n’est pas le seul constructeur à avoir lancé un chargeur sans fil équipé d’une source de lumière ultraviolette afin de tuer les micro-organismes pouvant être présents sur nos appareils high-tech.

Le concept existe depuis assez longtemps et semble se généraliser depuis l’apparition de la crise sanitaire liée au coronavirus. Preuve en est, LG a par exemple dévoilé récemment des écouteurs sans fil capables de s’auto-nettoyer.

Mots-clés samsung