Samsung a offert des Galaxy Note 8 aux passagers d’un avion

Samsung sait parfois se montrer généreux et nous venons d’en avoir une nouvelle fois la preuve. La firme sud-coréenne a en effet distribué des Galaxy Note 8 à tous les passagers d’un vol d’Iberia Airlines. Deux cents personnes sont donc reparties avec un téléphone de la marque.

L’opération était organisée par la division espagnole de l’entreprise et elle a visé plus précisément le vol IB 0513 de la compagnie Iberia Airlines, un vol reliant La Corogne à Madrid Barajas.

Galaxy Note 8 : image 15

L’avion était complet et plus de deux cents passagers se trouvaient à son bord en plus du personnel navigant.

Samsung a distribué deux cents Galaxy Note 8 aux passagers d’un avion

Ces derniers ne s’attendaient évidemment pas à recevoir une telle récompense et ils ont sans doute été les premiers surpris lorsque les stewards et les hôtesses ont commencé à distribuer des téléphones flambant neufs à travers l’avion.

Bien sûr, l’opération avait principalement pour but de faire parler du téléphone offert, mais c’était aussi une manière pour la marque de présenter ses excuses suite au fiasco du Galaxy Note 7.

Samsung Espagne a ainsi commenté l’opération sur Twitter en publiant un message à la fois simple et direct : “Chez Samsung, quand nous tombons, nous ne nous contentons pas de nous relever… nous apprenons à voler”. L’initiative n’est évidemment pas passée inaperçue et de nombreuses photos et vidéos ont été publiées dans la foulée par les personnes présentes à bord de l’avion d’Iberia Airlines.

Une belle opération, malheureusement limitée au marché espagnol

Comme indiqué un peu plus haut, deux cents personnes se trouvaient à bord de l’avion visé par l’opération. En prenant en compte le prix public du téléphone, l’enveloppe globale de l’opération a donc atteint et même dépassé les vingt mille euros.

À tout hasard et afin de vous éviter des frais inutiles, Samsung ne compte pas étendre cette opération aux autres marchés. Elle visait uniquement le territoire espagnol et il est donc parfaitement inutile de faire le pied de grue à Orly ou à Roissy devant les guichets d’Air France en espérant mettre la main sur un Galaxy Note 8.