Samsung a officialisé le Chromebook Plus V2, un chromebook avec connexion 4G

Samsung a lancé le Chromebook Plus l’année dernière. Il y a quelques mois, le constructeur coréen a lancé une nouvelle version de l’appareil : le Chromebook Plus V2. Tout récemment, la firme a de nouveau annoncé une nouvelle version de son Chromebook Plus V2 qui dispose d’une connexion de type LTE. Ce nouveau modèle de la gamme est avant tout dédié aux utilisateurs qui souhaitent se connecter lorsqu’ils sont en déplacement.

En gros, l’appareil semble être identique à l’ancienne version. En effet, les deux produits ont de nombreuses caractéristiques en commun. Par contre, le modèle qui dispose d’un modem LTE sera en mesure de se connecter aux réseaux 4G. Il sera vendu à 599,99 dollars à partir du 2 novembre.

Le Samsung Chromebook Plus V2 LTE apportera notamment une nouvelle perspective dans votre quotidien, surtout pour votre travail, en vous permettant de rester connecter en permanence.

Samsung garde le même style, mais avec plus d’options

Cette nouvelle version du Chromebook Plus V2 a beaucoup de choses en commun avec l’ancienne version de l’appareil.

Elle est notamment équipée d’un processeur Intel Celeron 3965Y et dispose d’une mémoire vive de 4 Go pour une capacité de stockage de 32 Go.

L’appareil affiche une résolution de 1920 x 1080 sur un écran de 12,2 pouces et la puissance de sa batterie est de 39 Wh.

Un produit deux en un

Selon Samsung, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et veulent par conséquent une connexion internet rapide, même lorsqu’ils sont en déplacement à l’étranger.

C’est ainsi que la firme a eu l’idée de sortir ce modèle.

De son côté, Google a également fait l’éloge du nouveau Chromebook du géant coréen : « avec le Samsung Chromebook Plus V2 LTE, les utilisateurs ont un seul appareil pour travailler et jouer, peu importe l’endroit ».

Un produit destiné au marché américain

Il y a quelques années, Samsung a décidé d’arrêter la distribution des Chromebook sur le marché européen pour se concentrer un peu plus sur le marché américain.

Ainsi, le constructeur projette de se servir du Chromebook Plus V2 LTE pour conquérir le marché américain. Toutefois, les rumeurs indiquent qu’Acer est également sur le point de développer un modèle LTE.

Si c’est bien le cas, Samsung devra de nouveau innover pour garder une longueur d’avance face à la concurrence.