Samsung a officialisé son téléphone à clapet haut de gamme

Après une longue attente et de nombreuses rumeurs, Samsung a fini par officialiser son nouveau téléphone à clapet haut de gamme. Veyron a effectivement été présenté hier soir en Chine, sans tambours ni trompettes. Si la marque n’a pas encore évoqué son prix de vente ou même sa date de disponibilité, elle s’est tout de même longuement attardée sur ses finitions et sa fiche technique.

Veyron est bien plus massif que les autres téléphones de la marque, notamment lorsqu’il est refermé. Il suffit cependant de l’ouvrir pour se rendre compte du soin apporté par la marque à sa conception.

Veyron : photo 1

Veyron est assez compact une fois refermé.

Équipé d’un boîtier composé de verre et de métal, le terminal est aussi doté d’une charnière renforcée capable de résister aux aléas de la vie.

Veyron : du verre et du métal, avec des finitions soignées

L’ergonomie s’aligne pour sa part sur celle de tous les terminaux du constructeur. Les deux boutons du volume sont ainsi placés à gauche et le bouton de mise sous tension est à droite. Le constructeur a également placé un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière et ce dernier ne se limitera pas à l’identification de l’utilisateur puisqu’il sera aussi utilisé pour le paiement mobile.

Le module photo est toujours centré à l’arrière et il s’accompagne d’un flash double ton, mais aussi d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Veyron a une autre particularité intéressante : il est doté de deux écrans et il sera ainsi possible de l’utiliser sans avoir besoin de l’ouvrir. Lorsque nous le ferons, en revanche, nous pourrons profiter d’un large clavier numérique pour composer nos numéros et taper nos messages.

Samsung a opté pour un positionnement haut de gamme.

Une fiche technique haut de gamme

Le téléphone embarque ainsi deux écrans Super AMOLED de 4,2 pouces capables d’afficher du 1080p et donc du 1920 x 1080. Sous le capot, on trouve un SoC Snapdragon 820 composé de quatre cœurs cadencés à 2,15 GHz. Ils sont épaulés par un GPU Adreno 530 et par 4 Go de mémoire vive. Une configuration apte à faire tourner tous les titres disponibles à l’heure actuelle sur le Play Store.

L’espace de stockage atteint les 64 Go et il s’accompagne d’un port micro SD capable de lire des cartes de 256 Go au maximum.

La partie photo s’aligne sur ce que propose le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Veyron est donc équipé d’un capteur de 12 millions de pixels (1,4 µm) surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7. La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels et elle intègre une optique ouvrant à f/1.9.

La 4G répond à l’appel, de même pour la VoLTE, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1, le GPS, le GLONASS et le NFC. Là-dessus, on a aussi deux ports hybrides capables de lire, au choix, deux cartes Nano SIM ou une carte Nano SIM et une carte micro SD.

Enfin, Veyron se déclinera en noir et en or.

Veyron : photo 2 Veyron : photo 3 Veyron : photo 4

Mots-clés samsung