Samsung a ouvert une enquête pour le problème de batterie du Galaxy Note 8

Samsung a publié un communiqué de presse relatif au problème de batteries rencontré sur le Galaxy Note 8 en fin de semaine dernière. La firme affirme faire tout le nécessaire pour identifier la cause du bug dans les plus brefs délais.

Samsung a été confronté l’année dernière à la prise crise industrielle de toute son histoire. Suite à divers problèmes de conception, plusieurs appareils de la marque ont en effet été frappés par de graves surchauffes.

Galaxy Note 8 : image 15

Suite à cette déconvenue, le groupe coréen a lancé un rappel mondial et il a surtout mis en place de nouvelles mesures de vérification dans ses usines afin d’éviter de nouveaux problèmes.

Samsung a ouvert une enquête pour le problème de batterie touchant le Galaxy Note 8

Toutefois, le risque zéro n’existe pas, et encore moins sur des chaînes où sont produits des millions d’appareils chaque mois.

La semaine dernière, plusieurs propriétaires de Galaxy Note 8 ont donc été touchés par un très méchant bug en vidant la batterie de leur terminal. L’appareil a en effet refusé de se recharger par la suite.

Pour ne rien arranger, le problème ne semble pas se limiter à la dernière phablette du géant sud-coréen et plusieurs propriétaires de Galaxy S8+ ont ainsi été confrontés au même souci par la suite.

Samsung a rapidement eu vent de l’affaire et la division allemande de la firme a publié dans la foulée un communiqué afin de rassurer ses clients.

Une panne liée au froid ?

Relativement court, ce dernier évoque l’ouverture d’une enquête en interne et il indique également que le problème semble circonscrit à une poignée d’utilisateurs. La marque demande également aux clients touchés de contacter le service client au plus vite. Elle a en effet besoin de davantage de données pour pouvoir solutionner le problème.

Pour le moment, les causes de la panne restent assez floues. Pour certains, le problème serait provoqué par la dernière version de la surcouche du constructeur, mais d’autres pensent que le bug pourrait être lié à la chute des températures. Apple a lui-même été confronté à un problème similaire en fin d’année dernière. Le lithium-ion est en effet connu pour être sensibles aux variations de température et il est donc possible que le problème rencontré sur le Galaxy Note 8 et le Galaxy S8+ viennent de là.