Samsung a quelque chose à vous montrer le 17 mars

Samsung semble avoir encore une ou deux surprises en stock. La firme a effectivement annoncé cette nuit la tenue d’une nouvelle conférence de presse pour le 17 mars. Un événement tourné vers les Galaxy et qui devrait être l’occasion pour la marque de présenter de nouveaux smartphones – et peut-être d’autres surprises.

Le poster mis en ligne par le constructeur donne finalement peu de détails sur le contenu des annonces.

Cette ado n'a pas l'air contente - crédits Samsung
Cette ado n’a pas l’air contente – crédits Samsung

Outre le fait d’évoquer le nom de la gamme des Galaxy, il se contente en effet de citer un “awesome unpacked” suivi de la date de l’événement.

Un événement Galaxy le 17 mars

Le visuel ne laisse lui non plus rien deviner des annonces attendues. L’image montre en effet ce qui ressemble à une mosaïque composée de plusieurs parties du corps d’une adolescente à la mine boudeuse, une adolescente qui a au moins le mérite de porter des Doc Martens, preuve que le bon goût n’est pas encore mort.

Les infos sont minces, mais il suffit fort heureusement de se tourner vers les rumeurs de ces dernières semaines pour avoir une vague idée des produits qui seront présentés à l’occasion de cet événement.

Selon toute vraisemblance, cette conférence de presse devrait donc se focaliser sur deux smartphones : le Galaxy A52 et le Galaxy A72. Téléphones qui seront proposés en versions 4G ou 5G et qui devraient hériter d’écrans AMOLED Infinity-O 90 ou 120 Hz et de Snapdragon 720 ou de Snapdragon 750 suivant les variantes.

Une conférence tournée vers les Galaxy A52 et A72 ?

La mémoire vive, comme souvent, dépendrait des modèles, et ce serait la même chose pour l’espace de stockage. Les batteries devraient être confortables et il faudrait en plus s’attendre à un look soigné et premium histoire de bien faire les choses.

Côté photo, il faudrait s’attendre à des modules regroupant trois ou quatre capteurs. Le tout propulsé par la dernière version de One UI, un One UI qui nous avait fait très forte impression lors du test de l’excellent Galaxy S21 Ultra.

Reste maintenant à savoir si Samsung s’en tiendra à ces deux smartphones ou si la marque profitera aussi de l’occasion pour lever le voile sur des produits connectés, comme des bracelets ou des montres.

Mots-clés samsung