Samsung a un nouveau casque RV en préparation

Samsung prépare visiblement un nouveau casque de réalité virtuelle. Et celui-ci vient d’être certifié par le Bluetooth SIG. Récemment, il a également effectué son passage chez la FCC.

Force est de constater que les fabricants veulent de plus en plus pénétrer l’univers de la réalité virtuelle. D’Apple à Huawei en passant par Asus, les entreprises œuvrant dans le domaine du high-tech sont entrées dans une nouvelle bataille en raison du développement de cette technologie de nouvelle génération. Bien évidemment, Samsung y participe aussi. Le géant sud-coréen s’est fait connaitre dans l’univers de réalité virtuelle grâce au casque RV HMD Odyssey. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il est sur le point de mettre à jour le produit.

Samsaung-RM

Le probable successeur du HMD Odyssey, le HMD Odyssey + vient effectivement d’être approuvé par la FCC et le Bluetooth SIG.

Deux casques VR en préparation chez Samsung ?

Jusqu’ici, nous ne disposons pas encore de solides informations sur ce prochain casque de réalité virtuelle de Samsung. Mais grâce aux certifications effectuées par les deux organismes mentionnés précédemment, quelques indices ont fuité. Parmi eux, il semblerait que le HMD Odyssey + puisse être décliné en deux versions.

Le document de certification Bluetooth de l’accessoire suggère effectivement deux variantes portant les numéros de modèles XE800ZBA et XQ800ZBA. Pour l’heure, nous savons que le premier modèle est déjà passé chez la Federal Communications Communication (FCC), ce qui n’est pas le cas du dernier. Celui-ci devrait ainsi apparaitre dans les bases de données de l’organisme de certification américain dans les jours qui viennent.

Une prise en charge du Bluetooth pour le HMD Odyssey +

Samsung devrait ainsi bientôt dévoiler deux nouveaux casques RV. Nous ne savons pas encore la date de présentation ni le prix, mais d’après les rumeurs, le successeur du HMD Odyssey pourrait être annoncé à l’IFA.

Par ailleurs, la prise en charge du protocole Bluetooth permettra sans aucun doute d’étendre l’utilisation de l’accessoire. Nous devrions pouvoir connecter une manette de jeux ou synchroniser le casque avec un appareil spécifique pour bénéficier d’une immersion sans précédent. Bref, la compatibilité avec cette norme de connexion sans fil promet une nouvelle expérience utilisateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.