Samsung a un truc de prévu le 16 juillet

Samsung ne prend pas de vacances cette année. Preuve en est, la firme vient d’envoyer une invitation à la presse spécialisée pour la convier à un événement planifié pour le 16 juillet prochain à New Delhi. Et attention, car le constructeur profitera de l’occasion pour (re)présenter des terminaux s’inscrivant dans la gamme des Galaxy.

Inutile cependant de sabrer le champagne tout de suite car cet événement n’aura aucun lien avec le Galaxy Note 5 ou même avec le Galaxy S6 Edge+. Pas du tout, même, et il devrait en réalité se concentrer sur deux autres terminaux positionnés sur l’entrée de gamme.

Présentation Galaxy J5 J7 Inde

Le Galaxy J5 et le Galaxy J7 devraient aussi débarquer en Inde finalement.

Lesquels ? L’information est à prendre au conditionnel mais il serait question du Galaxy J5 et du Galaxy J7.

Le Galaxy J5 et le Galaxy J7 sortiront bien des frontières chinoises

Si vous passez souvent dans le coin, alors vous devez savoir qu’ils ont tous les deux été présentés en Chine le mois dernier, et donc en juin. Le truc, c’est qu’on ne savait pas s’ils se destinaient à d’autres marchés et il semblerait finalement que ce soit bien le cas puisqu’ils devraient au moins débarquer en Inde.

A titre de rappel, les deux téléphones se ressemblent beaucoup et ils partagent globalement la même fiche technique.

Le Galaxy J5 embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p (1280×720) avec un Snapdragon 410 couplé à 1,5 Go de mémoire vive et à 16 o de stockage. La partie photo s’appuie sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Avec une batterie de 2 600 mAh.

Le Galaxy J7 va un peu plus loin et il se place ainsi sur le segment des phablettes avec un écran HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 615 et la même quantité de mémoire vive que son petit frère. Pareil pour le stockage et les capteurs photos.

Ces deux téléphones sont capables de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE et ils seront respectivement proposés à 225 dollars et à 290 dollars. Pour le moment, on ne sait pas encore s’ils sortiront en Europe.

Ah et sinon, le constructeur aurait aussi une Gear sur le feu.

Via