Samsung a une Galaxy Tab S7 en préparation

Samsung est l’un des rares constructeurs à continuer à produire des tablettes tactiles et la firme serait justement en train de travailler sur un tout nouveau modèle, la Galaxy Tab S7.

Les années passant, les diagonales de nos smartphones ont pris pas mal d’embonpoint et les tablettes ont très vite commencé à perdre de leur attrait. Certains constructeurs continuent cependant d’en produire, avec un succès très variable.

Un parfait compagnon dans la vie de tous les jours

Un parfait compagnon dans la vie de tous les jours

Samsung, de son côté, n’a pas quitté le marché et la firme a même enchaîné les annonces ces derniers mois en lançant la Galaxy Tab S6 et la petite Galaxy Tab S6 Lite. À présent, un nouveau modèle serait en préparation.

Une Galaxy Tab S7 pour l’été ?

En consultant la base de données du Bluetooth SIG, XDA a en effet repéré une nouvelle référence correspondant dans les grandes lignes aux habitudes de nommage de la marque : SM-T976B. Et d’après l’enquête menée par leurs soins, cette référence serait en réalité la Galaxy Tab S7.

La découverte ne manque pas d’intérêt, mais l’histoire ne s’arrête pas là.

La nouvelle tablette de Samsung est également apparue sur un listing de la 3C, avec cette fois des informations sur la batterie. À en croire ce fameux listing, la Galaxy Tab S7 devrait donc embarquer une batterie de 7 760 mAh à bord de la tablette, une batterie dont la référence est EB-BT875ABY.

À titre de comparaison, la Galaxy Tab S6 est équipée d’une batterie de “seulement” 7 040 mAh. Il s’agirait donc d’un beau bond en avant.

À lire aussi : Test de la Galaxy Tab S6 Lite

Et une Galaxy Tab S7+ en plus

Ces informations sont à prendre avec prudence, mais d’autres sources s’attendent à ce que la Galaxy Tab S7 soit livrée avec un écran AMOLED de 11 pouces et un Snapdragon 865. Certains modèles offriraient également une compatibilité avec la 5G.

En parallèle, un second modèle serait également prévu : la Galaxy Tab S7+. Cette fois, il serait question d’un écran de 12,3 pouces et d’une batterie de 9 800 mAh. Le processeur ne devrait pas changer en revanche, pas plus que la connectivité. Samsung semble en effet vouloir miser sur la 5G, ce qui peut aisément se comprendre.

En Corée, la technologie se développe de plus en plus.

Quoi qu’il en soit, ces deux nouvelles tablettes devraient logiquement être présentées en juillet. Nous devrions donc être fixés dans quelques semaines tout au plus.