Samsung adHub Market : une nouvelle régie publicitaire mobile

Samsung est sans aucun doute l’une des firmes qui se porte le mieux en ce moment. Profitant d’une image forte auprès du grand public et présente sur bien des marchés (mobilité, télévision, photo, etc), elle vient tout juste de lever le voile sur un tout nouveau projet. Un projet très ambitieux puisqu’il consiste en réalité en une régie publicitaire mobile : le Samsung adHub Market. Vous l’aurez compris, avec cette dernière, Samsung compte tout simplement faire de l’ombre à Google adWords ou encore à Apple iAd. Et quelque chose me dit qu’avec les moyens dont dispose le groupe sud-coréen, il y a de fortes chances qu’il parvienne à ses fins.

Samsung adHub Market : une nouvelle régie publicitaire mobile

Précisons toutefois que Samsung ne va pas se lancer dans l’aventure tout seul. En réalité, la firme a construit un partenariat avec la société OpenX qui est justement spécialisée sur ce secteur. Ce que l’on sait de cette future nouvelle régie, c’est qu’elle sera disponible aux quatre coins du globe et présente aussi bien sur les mobiles que sur les tablettes. La solution sera ouverte aux annonceurs et aux développeurs qui pourront ainsi monétiser plus facilement leur travail. Plutôt prometteur, non ?

Alors forcément, quand on sait que le chiffre d’affaire mondial de la publicité mobile a été évaluée à quelque chose comme 3 milliards de dollars en 2011, on comprend pourquoi Samsung a décidé de lancer un service de ce type. D’autant plus qu’avec les nouveaux usages numériques, la mobilité fait de plus en plus d’adeptes et on peut même aller jusqu’à dire que le marché est littéralement en train d’exploser. Et au train où vont les choses, alors nul doute que le secteur va voir son chiffre d’affaire doubler ou même tripler dans les cinq années à venir.

Affaire à suivre.

Via