Samsung aimerait bien mettre la main sur le zoom d’Oppo

Samsung s’intéresse apparemment au zoom périscopique d’Oppo. Selon les rumeurs, le géant sud-coréen aurait l’intention de racheter l’entreprise à l’origine de cette technologie utilisée par son concurrent chinois.

Le chaebol serait en cours de négociation pour le rachat de Corephotonics. Vous ignorez peut-être l’existence de cette entreprise, mais sachez qu’elle est à l’origine du zoom 5X d’Oppo. Basée en Israël, elle compte parmi ses actionnaires des grands groupes tels que MediaTek, SanDisk, Samsung Ventures ou encore CK Telecom.

Samsung Galaxy X

Les produits de Corephotonics s’adressent à tous les fabricants de téléphones. Il n’est donc pas surprenant qu’Oppo ait signé un partenariat avec elle dans le cadre du développement de sa technologie de zoom périscopique sans perte. Compte tenu des expertises de Corephotonics, Samsung souhaiterait l’acquérir. C’est en tout cas ce qu’affirme Gizmochina qui s’est basé sur de nouveaux rapports.

Pour s’offrir l’entreprise israélienne, le géant asiatique serait prêt à dépenser une fortune. D’après notre source, le montant de la transaction dépasserait les 100 millions de dollars.

Un zoom bien meilleur pour les smartphones Samsung ?

Plus précisément, Samsung serait disposé à débourser entre 150 et 160 millions de dollars pour le rachat de Corephotonics.

Si les négociations aboutissent, nous pourrions voir des téléphones Samsung dotés d’une technologie de zoom bien meilleure arriver sur le marché dans un avenir proche.

Notons qu’en plus du zoom périscopique d’Oppo, l’entreprise a développé une technologie de triple caméra dotée d’un zoom jusqu’à 25x. Autant dire que le propriétaire de la gamme Galaxy S devrait être en mesure de proposer des solutions capables de concurrencer le zoom optique 10x d’Oppo.

Des modules photo révolutionnaires… mais pas que !

Corephotonics est surtout connue pour ses technologies dans le domaine de la photographie, mais la société n’envisage pas de se limiter à cela.

Il semblerait effectivement qu’elle ait l’intention de se lancer dans les segments des drones, des véhicules et des caméras de surveillance.

Une opportunité pour Samsung de proposer de nouveaux types de produits… Et si elle accepte l’offre du sud-coréen, celui-ci sera obligé de reprendre les poursuites judiciaires intentées contre Apple en 2017 en raison d’une possible violation de brevet sur l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 Plus.

Mots-clés opposamsung