Samsung ajoute le chatbot Ernie AI de Baidu aux Galaxy S24 !

Le géant chinois de la technologie Baidu annonce un partenariat important avec Samsung pour intégrer Ernie bot aux Galaxy S24. Grâce à ceci, ces nouveaux smartphones bénéficieront de fonctionnalités avancées comme les résumés intelligents et la traduction des appels en temps réel. Le fabricant sud-coréen tente d’intégrer cette nouvelle technologie en vogue à ses produits pour dépasser les derniers modèles d’iPhone disponibles sur le marché.

Crédit Photo : Samsung

Ajouter de nouvelles fonctionnalités d’IA intéressantes

Une semaine après la présentation officielle, Baidu AI Cloud a annoncé qu’elle intégrera Ernie bot aux derniers Galaxy S24 de Samsung. Pour de nombreux observateurs, ce partenariat a une importance stratégique pour le fabricant sud-coréen. Pour rappel, ce dernier a perdu sa place de leader dans le monde, en termes de vente de téléphone au profit d’Apple. En Chine en particulier, il ne figurait même pas parmi les cinq principaux fournisseurs de smartphones.

Apple était le plus grand fournisseur de smartphones en Chine en termes de livraison en 2023. Selon les données fournies par l’IDC le 25 janvier, la firme américaine contrôle désormais 17,3 % des parts dans le pays. Honor arrive en deuxième position avec 16,8 % de par sur le marché, suivi de Vivo, Huawei et Oppo. Le fabricant sud-coréen essaie donc de se relancer en Chine et sur la scène internationale en évinçant les derniers iPhone grâce à l’IA générative.

Dans un communiqué conjoint, les deux sociétés affirment : « Doté désormais des capacités de compréhension et de génération d’Ernie, le Samsung Note Assistant amélioré peut traduire du contenu et également résumer un contenu long dans des formats clairs et intelligemment organisés en un seul clic, rationalisant ainsi l’organisation de textes volumineux ». En octobre 2023, Baidu avait lancé la version Ernie 4.0, un chatbot puissant avec toutes les capacités de compréhension, de raisonnement, de génération et de mémoire.

À lire aussi : Samsung Galaxy S24 : les détails complets de l’Exynos 2400 enfin connus !

Améliorer les capacités du chatbot Ernie AI

En décembre 2023, Baidu a indiqué qu’Ernie AI avait dépassé les 100 millions d’utilisateurs. La société a obtenu ce résultat quatre mois après que le chatbot ait été rendu public. En comparaison, ChatGPT d’OpenAI a atteint ce palier seulement deux mois après son lancement en novembre 2022. Cela s’explique par le fait que l’action en bourse de Baidu a connu un début d’année difficile. Les médias ont effet rapporté qu’une organisation affiliée à l’Armée populaire de libération ont testé leur système d’IA sur Ernie.

Quelques jours après cependant, Baidu est monté au créneau et a démenti l’information. Le géant chinois de la technologie a alors indiqué qu’il n’avait « engagé aucune collaboration commerciale » avec cette institution. En établissant un nouveau partenariat avec Samsung, il espère remonter le cours de son action en bourse et optimiser ses rendements. Pour atteindre ces différents objectifs, Baidu entend fourni plus de fonctions IA pour les appareils grâce aux récents progrès de la technologie des semi-conducteurs.

Source : CNBC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.