Samsung améliore l’audio de ses appareils !

Samsung continue d’innover pour améliorer l’expérience utilisateur de ses produits. C’est dans sa mise à jour annonce le 20 février 2024 que le géant coréen a levé le voile sur une série de nouvelles fonctionnalités audio qui feront date.

Crédits : Samsung
Crédits : Samsung

Cette série de mises à jour viserait à améliorer les capacités audios de ses appareils, à commencer par une fonctionnalité des Galaxy Buds qui pourrait même faciliter la communication dans une autre langue.

Des écouteurs traducteurs en temps réel

On retiendra notamment l’intégration de la traduction instantanée dans les Galaxy Buds. Grâce à l’intelligence artificielle, ces écouteurs sans fil sont désormais capables de traduire une conversation en temps réel.

En effet, l’entreprise a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée Live Translate avec sa série Galaxy S24, que les utilisateurs peuvent utiliser comme interprète pour les appels téléphoniques vers, par exemple, un restaurant dans un pays étranger qu’ils visitent. Bientôt, les propriétaires de Galaxy S24 pourront utiliser leurs téléphones comme outil de traduction en temps réel pour les conversations en personne s’ils couplent leurs appareils avec leurs Galaxy Buds mis à jour.

Lorsque les utilisateurs écoutent l’autre personne à travers leurs écouteurs, ils entendront les mots traduits dans leur propre langue. Pendant ce temps, l’autre personne peut les entendre dans sa langue à travers le haut-parleur du téléphone. L’utilisateur peut également inverser l’ordre de la parole durant la conversation en tapotant sur ses Galaxy Buds. Samsung affirme que cela élimine la nécessité de passer un téléphone à l’autre lorsqu’on essaie de converser dans deux langues différentes. Une révolution pour les voyageurs et les entreprises internationales. Espérons que cela soit aussi efficace face à un débit de parole soutenu.

Une dimension spatiale

L’entreprise a aussi révélé qu’elle étend la prise en charge d’Auracast à ses téléphones et tablettes, y compris la série Galaxy S24. Auracast est une technologie Bluetooth qui permet aux utilisateurs de diffuser le son des appareils, tels que les téléphones et les téléviseurs, vers un nombre illimité d’écouteurs, de haut-parleurs et d’écouteurs à proximité.

À lire aussi : Samsung Galaxy Buds 2 : Caractéristiques, Prix et Actualités

Samsung avait initialement rendu la technologie disponible uniquement pour ses téléviseurs intelligents. Avec cette mise à jour, les possesseurs de Galaxy Buds pourront ainsi diffuser de la musique simultanément sur plusieurs enceintes et casques, avec une restitution audio immersive à 360 degrés.

Enfin, les utilisateurs de Galaxy Buds2 Pro pourront utiliser la fonctionnalité Auto Switch de Samsung pour basculer automatiquement leur connexion entre les tablettes. Plus besoin de se prendre la tête avec les paramètres Bluetooth de vos Galaxy Books, les téléviseurs de l’entreprise ainsi que les téléphones de la marque si vous devez prendre un appel téléphonique par exemple. Ces fonctionnalités sont en cours de déploiement vers les utilisateurs de Galaxy Buds2 Pro, Buds2 et Buds FE à partir de fin février.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.