Samsung : Android 7.0 Nougat est dispo en bêta sur le Galaxy S7

Samsung vient de donner le coup d’envoi de la bêta publique de Nougat sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge. Les personnes possédant un de ces téléphones peuvent tester gracieusement la prochaine version de la plateforme et de la surcouche du constructeur… à condition de résider dans les pays où est disponible le programme. Et non, la France ne fait pas partie des heureux élus pour le moment. Pas plus que la Suisse ou la Belgique, d’ailleurs.

Pour le moment, le géant sud-coréen a choisi de se focaliser sur une poignée de marchés et plus précisément sur les États-Unis, le Royaume-Uni et la Corée-du-Sud.

Nougat Galaxy S7

Nougat débarque sur le Galaxy S7… en version bêta.

Le programme est disponible depuis le 9 novembre et il se terminera à la fin du mois de décembre.

Le programme se terminera à la fin du mois de décembre

Cela veut aussi dire que la version finale de Nougat ne devrait pas être déployée sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge avant le début de l’année prochaine. Et ça, c’est en supposant que tout se passe bien et que les utilisateurs ne fassent pas remonter trop de bugs.

Pour participer au programme, les utilisateurs n’ont pas besoin de se casser la tête et il leur suffit ainsi de se rendre sur la boutique des Galaxy Apps et de télécharger l’outil nommé Galaxy Beta Program.

Après l’avoir lancé, il leur proposera de tester Nougat sur leur téléphone et ils n’auront qu’à taper sur un bouton pour accepter et pour télécharger la plateforme dans la foulée sur leur terminal. Notez d’ailleurs que les éditions limitées des appareils cités un peu plus haut ne sont pas visées par ce programme et ils ne pourront donc pas en profiter.

Il vaudra mieux sauvegarder votre Galaxy S7

Si vous habitez dans les pays concernés par le programme, il sera évidemment préférable de procéder à une sauvegarde complète de votre terminal et des données se trouvant dessus avant de vous lancer. Bêta oblige, cette version n’est pas stable et elle peut ainsi provoquer la perte des photos, vidéos et documents stockés sur votre téléphone.

Notez d’ailleurs qu’il est tout à fait possible de quitter le programme après l’avoir rejoint. Une fois encore, tout se passera dans l’application et il suffira de taper sur le bouton “deregister” pour mettre un terme à l’expérience et pour revenir sur la version stable de la plateforme.

Si vous voulez savoir ce que propose Android 7.0 Nougat, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page.