Samsung annonce une édition limitée du Galaxy Alpha avec dos en cuir

Les éditions limitées dans le monde des smartphones ne sont pas vraiment ce qu’on pourrait appeler des choses courantes, mais elles arrivent tout de même, surtout du côté du haut de gamme. Récemment, Samsung a par exemple lancé le Galaxy Note Edge, une édition limitée du Galaxy Note 4 dont la particularité est de proposer une nouvelle expérience utilisateur via un bord de l’appareil recouvert par l’écran.

Ce coup-ci, Samsung ne joue pas la carte de l’innovation mais plutôt celle du luxe et de la frime avec une édition limitée du Samsung Galaxy Alpha, une déclinaison qui offrira un dos en cuir, idéal pour accompagner le cadre en métal que le smartphone a inauguré chez la marque.

L'édition limitée du Samsung Galaxy Alpha

Un cadre en métal qui lui donnait déjà un peu plus de classe que d’autres smartphones entièrement en plastique, une matière pourtant adorée du constructeur sud-coréen. Avec ce dos en cuir, Samsung signe donc à nouveau pour les matériaux plus nobles.

Cette édition limitée du Samsung Galaxy Alpha est un peu plus chère que l’originale : si cette dernière coûtait 569€, il faudra ici débourser la somme de 649€. Pour le même smartphone, avec simplement un dos en cuir rajouté.

Fort heureusement, ce cuir ne sort pas de nulle part, et Samsung a ainsi signé deux partenariats : l’un avec FREE LANCE (qui aime les majuscules) pour la version féminine de cette édition, et l’autre avec Jean-Baptiste Rautureau pour la version masculine.

C’est au final quatre versions qui sont proposées : deux pour les hommes, deux pour les femmes. Dans tous les cas, il faudra clairement aimer le cuir et le style qui va avec, mais pourquoi pas.

Intéressé ? Il faudra vous dépêcher, car cette édition limitée cuir et métal du Samsung Galaxy Alpha n’existe qu’en France et seules 100 pièces ont été éditées : 50 pour les hommes, 50 pour les femmes. Il n’y en aura pas pour tout le monde, donc.

Via