Samsung : vers un APN inspiré par le Galaxy S3 ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, ces derniers temps, les constructeurs mettent le paquet sur les fonctions photos de leur smartphone. Suffit d’avoir un Nokia PureView, un iPhone 4S ou un Galaxy S3 entre les mains pour se rendre compte que ces derniers rivalisent de plus en plus avec nos compacts numériques. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que le contraire est aussi vrai, on trouve effectivement des firmes comme Nikon qui décident de miser sur Android pour équiper leurs APN. Et justement, si l’on en croit des rumeurs récentes, Samsung lui-même pourrait sortir très prochainement un compact numérique sous Android et inspiré par le Galaxy S3. Intéressant, non ?

Cette information nous vient tout droit de GSM Arena. Pour illustrer la rumeur, ces derniers ont même pris la peine de réaliser un mock-up, ce même mock-up qui illustre d’ailleurs ce billet. Le rendu final du produit sera sans doute différent (enfin il y a de très fortes chances que ce soit le cas) mais ce concept n’en reste pas moins très sympathique, et très marrant à regarder.

Samsung : vers un APN inspiré par le Galaxy S3 ?

Ce compact numérique Samsung embarquerait donc Google Android et il s’inspirerait du design du Galaxy S3. D’après les informations dont on dispose, il proposerait ainsi un grand écran tactile de 4.8 pouces et il pourrait tourner sous Ice Cream Sandwich. Parmi les autres caractéristiques de l’appareil, on retrouverait également un capteur de 16 mégapixels, un zoom 10x, un flash intégré et même un grip histoire de l’avoir bien en main. Niveau contrôles, aucune information concrète mais le boitier pourrait proposer des boutons physiques et des molettes pour nous permettre d’accéder plus facilement et plus rapidement à certaines de ses fonctions. Le tactile, ce n’est pas toujours ni très précis, ni très pratique.

Il y a également la question de la connectivité. De ce qu’on en sait, cet APN Samsung pourrait être décliné en deux modèles : un modèle WiFi et un modèle WiFi / 3G. Oui, vous avez bien lu, on parle bien de 3G dans un appareil photo. Et si Samsung pousse l’idée jusqu’au bout, alors il est même possible que ce dernier nous permette de… téléphoner. Bon, là, par contre, ce n’est pas du tout garanti, donc pas la peine de s’emballer non plus.

Pour finir, on peut préciser que cet appareil hybride devrait montrer le bout de son nez à l’occasion de l’IFA, soit dans pas très longtemps…

Mots-clés rumeurssamsung