Samsung : vers une boutique d’applications pour les Galaxy Edge ?

Samsung dépose des dizaines de marques différentes chaque année et il vient précisément de remettre le couvert avec une expression assez… particulière : « Apps Edge ». Oui, et pas mal de gens pense que le géant coréen pourrait nous gratifier prochainement d’une boutique d’applications entièrement conçue pour ses Galaxy Edge.

A l’heure actuelle, le constructeur compte deux terminaux de ce type à son catalogue : le Galaxy Note Edge et le Galaxy S6 Edge. Il ne compte d’ailleurs pas en rester là et il devrait même profiter de l’IFA 2015 pour lancer un troisième téléphone de ce type, le Galaxy S6 Edge+.

Apps Edge

Samsung vient de déposer une nouvelle marque : « Apps Edge ».

C’est en tout cas ce qui se murmure sur la toile depuis pas mal de temps.

Des Apps Edge pour regrouper toutes les applications exploitant les bordures des Galaxy Edge ?

Quoi qu’il en soit, Quentyn Kennemer s’est mis en tête de fouiner dans la base de données de l’UPSTO pour tenter de dénicher quelque chose en rapport avec la firme et il est ainsi tombé sur un nouveau dépôt de marque faisant allusion à des « Apps Edge ».

Le document ne précise évidemment pas l’objet du dépôt et on ne sait malheureusement pas ce que le constructeur envisage de faire de cette nouvelle marque. Pas encore, du moins.

Ceci étant, il n’y a pas besoin d’être un génie pour savoir qu’elle pourrait avoir un lien avec les Galaxy Edge et il ne serait finalement pas étonnant que Samsung cherche à développer un écosystème autour de ces terminaux.

D’autant qu’il devrait bientôt lancer une API pensée pour les développeurs et pour les éditeurs, une API qui leur permettrait enfin d’exploiter les tranches de ces terminaux. Et dans ce contexte, une boutique dédiée pourrait parfaitement trouver sa place dans la stratégie de l’entreprise.

Alors bien sûr, pour le moment, ce ne sont que de simples hypothèses et toutes ces informations sont donc à prendre avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs.

Via

Mots-clés rumeurssamsung