Samsung présente un nouveau ATIV Book 9, avec du faux cuir en prime

Samsung aime le faux cuir, il l’aime même tellement qu’il en a collé sur sa dernière phablette et sur sa dernière machine sous Chrome OS. Il faut croire qu’il n’en a pas encore fini avec cette texture puisqu’il vient tout juste de lever le voile sur un nouvel ultraportable doté lui aussi d’un revêtement en faux cuir : l’ATIV Book 9. Oui, et si vous voulez en savoir plus, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber puisqu’on va en parler tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Comme en témoignent les images qui accompagnent cet article, le Samsung ATIV Book 9 ressemble comme deux gouttes d’eau au dernier Chromebook de la firme. La ressemblance est vraiment frappante, mais elle est d’ordre esthétique. Sur le plan technique, les deux machines n’ont pas grand chose à voir l’une avec l’autre.

Samsung ATIV Book 9 Cuir : image 1

L’ATIV BOOK 9 embarque ainsi un écran de 15,6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Il est animé par un processeur Haswell Intel Core i5 épaulé par 4 Go de mémoire vive et par une carte graphique intégrée. Là dessus, on a droit à 128 Go d’espace de stockage en SSD, à du WiFi 802.11 ac et à du Bluetooth 4.0 en prime.

La connectique semble assez complète avec un port Ethernet Gigabit, deux ports USB 3.0, un port USB 2.0, une sortie HDMI, une sortie VGA et un port pour cartes SDXC. Le prix de la bête n’est pas encore connu, mais l’information ne devrait pas tarder à tomber.

En toute franchise, je ne suis pas super fan de la texture façon faux cuir, mais elle a quand même un atout de taille : elle n’attire pas les traces de doigts. Remarquez, l’aluminium non plus, hein.

Via

Mots-clés samsung