Samsung ATIV Book 9 Plus & Samsung ATIV Book 9 Lite

Le marché des ultrabooks est assez encombré et la plupart des constructeurs du marché se sont engouffrés dans la brèche afin de proposer des alternatives solides au MacBook Air d’Apple. Samsung n’est évidemment pas en reste et le constructeur a ainsi profité de sa conférence de presse pour lever le voile sur deux nouvelles machines qui devraient intéresser les utilisateurs les plus nomades : le Samsung ATIV Book 9 Plus et le Samsung ATIV Book 9 Lite. Deux ultrabooks plutôt agréables à regarder et qui profitent en plus de spécifications techniques très intéressantes, des spécifications que vous allez pouvoir découvrir plus en détails dans la suite de l’article.

Esthétiquement parlant, le Samsung ATIV Book 9 Plus et le Samsung ATIV Book 9 Lite sont évidemment très proches l’un de l’autre. Coque en aluminium, lignes très agressives, large touchpad, il est très difficile de ne pas penser à l’ultrabook pommé lorsqu’on les regarde. En revanche, sous le capot, les choses sont bien différentes.

Samsung ATIV Book 9

Le Samsung ATIV Book 9 se déclinera en deux modèles : un Plus et un Lite.

Le Book 9 Plus, pour commencer, se positionne sur le haut de gamme et il profite ainsi d’un écran tactile de 13.3 pouces offrant une définition de 3200×1800, un processeur Haswell Intel Core i5 ou Intel Core i7 selon l’option choisie, jusqu’à 8 Go de mémoire vive, jusqu’à 256 Go d’espace disque au format SSD, une carte graphique HD Graphics 4400 et une batterie qui devrait lui conférer jusqu’à 12 heures d’autonomie. Attention cependant car il s’agit là des chiffres donnés par le constructeur et il faudra attendre les premiers tests pour en avoir le coeur net.

Le Book 9 Lite, quant à lui, est un peu plus commun. On retrouve un écran de 13.3 pouces offrant une définition de 1366×768, un processeur quad-core AMD A6, 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 256 Go au format SSD. L’autonomie, quant à elle, ne devrait pas dépasser les 8 heures et demie et il faut également savoir que ce modèle sera décliné en deux coloris : noir ou blanc, au choix.

Reste à évoquer la question du prix et de la date de sortie de ces deux machines. Et là, malheureusement, on n’en sait rien parce que Samsung n’a pas encore communiqué sur le sujet.