Samsung ATIV One 7 : un tout-en-un à écran incurvé

Samsung est présent sur tous les fronts. La téléphonie mobile, bien sûr, mais aussi l’électro-ménager et même l’informatique. Il tient d’ailleurs à le rappeler puisqu’il vient de lever le voile sur un nouvel ordinateur de type tout-en-un. Son nom ? Le Samsung ATIV One 7, et il a une petite particularité très intéressante : il est doté d’un écran incurvé de 27 pouces.

Je vous vois venir. Mais quel est l’intérêt d’avoir un écran incurvé, après tout ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces derniers présentent pas mal d’atouts. Au moins deux, en fait.

Samsung ATIV One 7 2015

Le nouvel ATIV One 7 a droit à un écran incurvé. Joli, non ?

Le premier est assez évident, ils améliorent grandement l’immersion de l’utilisateur, ou du joueur. Oui, mais ce n’est pas le plus important et ces écrans ont aussi un autre avantage notable puisqu’ils limitent énormément les reflets, améliorant ainsi le confort de lecture et, par extension, d’utilisation.

Une configuration correcte, mais pas vraiment taillée pour les joueurs

Comme souvent, l’ATIV One 7 se déclinera en plusieurs configurations, variant en fonction de leurs caractéristiques techniques. La version de base aura droit à un écran de 27 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Intel Core i5, 8 Go de mémoire vive, un disque dur hybride de 1 To (5600 tours), le WiFi, le Bluetooth et toutes les bricoles habituelles.

La carte graphique ? Il ne faut pas vous attendre à un miracle, le constructeur a opté pour un chipset intégré et c’est vraiment dommage.

Côté connectique, eh bien nous aurons deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un lecteur de cartes mémoires, un port Ethernet, une sortie HDMI et un Tuner TV. La machine sortira quelque part au premier trimestre 2015 et elle sera proposée à partir de 1299$. Elle sera livrée avec une suite d’outils permettant de se connecter facilement à un téléphone Samsung.

Si vous voulez mon avis, je pense que ce prix n’est pas le bon. Surtout pas avec une carte graphique intégrée. En ce qui me concerne, quitte à choisir, je m’orienterais plutôt vers une tour couplée à un grand écran. Au moins, c’est plus évolutif.

Via