Samsung ATIV Tab 3 : une nouvelle tablette sous Windows 8

Il faudra désormais compter avec une nouvelle tablette tactile sous Windows 8. Hier soir, Samsung a effectivement présenté un tout nouveau dispositif qui risque d’intéresser les utilisateurs les plus nomades et, plus généralement, tous ceux qui ne jurent plus que par ces jolies tuiles colorées.. La tablette ATIV Tab 3 va effectivement leur permettre de profiter de toutes les fonctionnalités de Windows 8 du bout des doigts, ou à l’aide du stylet embarqué dans la coque. Une configuration qui n’est évidemment pas sans rappeler celle des Galaxy Note et c’est plutôt une bonne chose. Oui, et si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle ardoise, ce n’est pas compliqué, on va en parler un peu plus bas dans l’article.

En terme de design, le Samsung ATIV Tab 3 se rapproche beaucoup d’une Note ou même d’une Tab 3. Une coque toute en rondeur, des capteurs mis en évidence sur la face avant du terminal, on se sent en terrain connu et la seule chose qui dénote, finalement, c’est le bouton Windows 8 présent sous l’écran, un bouton qui nous permettra de revenir en quelques secondes à l’écran d’accueil du système d’exploitation.

Samsung ATIV Tab 3

La Samsung ATIV Tab 3, une espèce de Surface RT repensée par Samsung.

Passons maintenant aux spécifications techniques de la bête. L’ATIV Tab 3 embarque un écran de 10.1 pouces offrant une définition de 1366×768, un processeur Intel ATOM Z2760 cadencé à 1.8 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 64 Go d’espace de stockage au format SSD, un port pour carte micro SD et une caméra frontale capable d’enregistrer des vidéos en 720p. Pour le reste, et bien il faudra compter avec du WiFi, du Bluetooth 4.0 et une sortie HDMI, sans oublier notre ami le stylet.

En outre, sachez que la Samsung ATIV Tab 3 embarquera Office Home & Student. Côté prix, il faudra compter 699$ avec une housse similaire à la Touch Cover de la Surface RT et donc avec une housse qui intègrera un clavier physique complet et qui vous permettra de transformer la tablette… en ordinateur portable.

Lancement en août.