Samsung aura bientôt son AirPower et on sait à quoi il ressemble

Samsung réussira-t-il là où Apple a échoué ? C’est une possibilité. D’après des rumeurs très persistantes, le géant sud-coréen serait en ce moment en train de travailler sur un tapis de charge sans fil capable de recharger un maximum de trois appareils simultanément. Et on sait à quoi il ressemble.

Cela ne vous aura pas échappé, mais la charge sans fil s’est considérablement démocratisée ces dernières années. Elle est désormais prise en charge par la plupart des flagships et ceux de Samsung ne dérogent pas à la règle.

Ce tapis de charge devrait être en mesure de recharger trois appareils

Ce tapis de charge devrait être en mesure de recharger trois appareils

Mais ce dernier ne se contente pas de rendre ses smartphones haut de gamme compatibles avec la technologie. Il développe aussi des stations de charge sans fil depuis plusieurs années. Et il semblerait qu’il soit sur le point de franchir un nouveau cap.

Bientôt un super tapis de charge chez Samsung ?

Comme indiqué un peu plus haut, Samsung serait en effet en train de travailler sur un tapis de charge capable de gérer trois appareils en simultanée, l’idée étant bien entendu de nous permettre de charger un téléphone, une montre connectée et des écouteurs. Exactement ce que le AirPower était censé nous proposer, en somme.

Or justement, le Samsung Wireless Charger Pad Trio prend forme au travers de cette toute nouvelle fuite. Une fuite qui nous réserve pas mal de bonnes surprises d’ailleurs.

Contrairement au AirPower d’Apple, le Samsung Wireless Charger Pad Trio sera assez imposant et il s’étirera pas mal en largeur. Plus intéressant, le tapis se composera de deux zones : une partie assez large sur la gauche et une partie plus compacte sur la droite.

La partie de droite sera réservée à notre montre connectée. On peut en effet repérer un léger creux correspondant au corps d’une montre. La partie de gauche ne laisse apparaître aucun repère, mais on imagine qu’elle sera réservée au smartphone et à nos écouteurs.

À lire aussi : On connaît les prix du Galaxy Z Fold 2 en Allemagne et en Espagne

Une présentation pour le 1er septembre ?

Mais ce n’est pas tout. Le tapis de charge devrait également être accompagné d’un câble USB-C et d’un bloc chargeur pensée pour la charge très rapide et tous les appareils posés dessus devraient ainsi pouvoir bénéficier de la charge sans fil 15 W. Samsung aurait en outre l’attention de décliner son produit en plusieurs coloris. En plus de la version noire mise en avant sur ces images, il faudrait ainsi s’attendre à voir arriver une version blanche.

Mieux encore, selon les mêmes sources, la présentation du Samsung Wireless Charger Pad Trio serait prévue pour le 1er septembre et il devrait ainsi partager la scène avec le Galaxy Z Fold 2.

Il faut tout de même rappeler que la conception d’un tapis de charge capable d’accueillir simultanément trois produits n’a rien d’une partie de plaisir. Fred en a d’ailleurs fait l’expérience avec l’AirUnleashed, un accessoire qui était censé proposer la même chose, mais qui n’a pas été capable de respecter toutes ses promesses. La vidéo de son test vous attend sur sa chaîne ou plus bas.

À lire aussi : Oups, le prix du Galaxy Z Fold 2 a été leaké

Mots-clés samsung